Réparation dans meublé

FeeDeCheshire - 25 sept. 2010 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 02:48
Bonjour,
je loue depuis début septembre une chambre meublée (avec toilettes et pseudo cuisine à l'extérieure de celle ci)
Or les meubles sont tous en très mauvais état voire inutilisables (chaises et lits cassés par exemple), aussi cette chambre est très mal isolée (fissure dans la vitre avec un écart de plus moins 5 mm, ouverture sous porte d'au moins 2 cm), et il y a de l'humidité dans les placards.
Il y fait donc très froid, et la propriétaire refuse de mettre en route la chaudière car pour elle septembre c'est trop tôt, et refuse de changer vitre et autre).
J'ai commencé à chercher un autre appartement, mais je voudrais savoir si elle est dans l'obligation de changer tout cela?
Merci

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
25 sept. 2010 à 17:50
Le propriétaire doit "le bon état de réparation" de la chose louée au sens du Code Civil ! (art.1719 et suivants)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:09
bonjour : Vous ne l'avez pas visité cette chambre ???

La porte qui a un passage de 2 cm dessous, donne-t-elle dehors ??? C'est peut-être à cause de l'humidité qu'il y a cette aération.

Réparez la vitre avec du scotch et du plastique en attendant.

Les logements doivent être rares là où vous êtes, chez nous, il faut que ce soit clean et en parfait état, sinon impossible de louer.

Elle a peut-être eu des locataires indélicats qui ont tout abimé. Mais soit elle arrête la location, soit elle remet en état.

Vous payez cher pour cette chambre ????

Demandez lui qu'elle vous fournisse un petit radiateur électrique que vous allumerez un peu le soir.
0
FeeDeCheshire
25 sept. 2010 à 21:00
Je l'ai visité très vite par manque de temps.

La porte donne dans un grande garage mais très froid.

La vitre il y a du scotch déjà.

Quand aux radiateurs électriques c'est écrit dans le bail qu'ils sont interdits.

Je paye 180 euros charges comprises ce n'est pas cher mais vu qu'il faut que je rachète tout ça augmente mon budget loca.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 02:48
bonjour : Oui, les radiateurs électriques sont interdit, car vous êtes sur un même compteur, et elle ne peut pas connaître votre conso.

Effectivement 180 euros, ce n'est pas cher,

Si vous lui demandez le radiateur, c'est juste de manière provisoire pour utiliser une heure par jour par exemple, en attendant qu'elle allume. Il est vrai que nous sommes qu'en septembre, mais le temps vient de se rafraichir d'un coup. Et puis le chauffage on peut le mettre en marche deux ou trois jours et puis l'arrêter si le temps s'améliore...

Un petit truc, les sèche cheveux ne sont pas interdits. Gardez-le vôtre à proximité, et faites le fonctionner 30 secondes sous votre pull de temps en temps, ça vous réchauffera le corps lorsque vous travaillez le soir, je suppose que vous êtes étudiante.

Et sous la porte bricolez-vous quelque chose pour couper un peu le froid, ne serait-ce que du journal enroulé et fixé avec du scotch.

Et cela ne vous empêche pas de chercher autre chose : regardez les annonces, notamment sur le net, le bon coin, vivastreet, les journaux locaux. Il n'est pas impossible de trouver.
Certains étudiants constatant que les études entreprises ne leur plaisent pas, abandonnent au premier trimestre, ce qui libère un logement.

Vous pouvez mettre une annonce "recherche" dans les sites indiqué ci-dessus. Il ne doit pas être impossible de trouver quelque chose de plus correct.
0