Risque de refus de location

sisi - 27 sept. 2010 à 19:59
 sisi - 28 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,
je vous expose notre probleme : moi et mon amie souhaitons louer un nouvel appartement nous avions dans un premier temps déposé un dossier dans une agence mais notre dossier a été refusé a cause du fait que mon amie avait eu un soucis de retard de loyer reglé depuis mais elle a été catalogué comme ne reglant pas en temps et en heure par l'office hlm qui l'a donc communiqué a l'agence.nous nous sommes tourné vers les particuliers mais nous nous posons la question de savoir si les assurance loyer impayé pratiquent les memes enquetes que les agences et si l'attestion de loyer a jour peut remplacer les 3 dernieres quittance demandés

3 réponses

si on vous demande ces documents, c'est pour prouver votre capacité à rembourser en temps et en heure.
tout document vous permettant de prouver que c'est le cas (extraits de relevé de comptes, par exemple) peut jouer en votre faveur.
une attestation de loyer à jour, c'est bien, mais ça ne fait pas apparaitre les éventuels petits retards de paiement que vous auriez pu avoir ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 sept. 2010 à 11:45
Bonjour,

Un bailleur n'étant pas dans l'obligation de fournir une quittance mensuelle, il peut très bien décider de fournir une quittance globale de tous les loyers réglés... Ca se défend bien.
0
merci pour vos reponses c'est gentil,effectivement on mise sur l'tattestation de loyer a jour la crainte restante est que la societé ou le propietaire a souscrit l'assurance loyer impayé appel l'ophlm et que le retard de loyer fasse barrage, pour info nous avons 4000 euros de revenus a tous les 2 pour un loyer a 1200 pensez vous que se retard puisse entrainé une reponse negative?
0