Expulsion logement sans raison

bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 27 sept. 2010 à 20:04
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 27 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,
Voila, je vient de divorcer de mon mari jeudi, on avait ensemble une maison en location dont le bail était aux deux nom.
mon mari a quitté la maison depuis avril et je paie toujours mes loyer.
après une démarche de ma part auprès de l'agence immobilière pour leurs faire changer le bail et le mettre a mon seul nom, cette dernière refuse le changement de bail, car je n'ais pas assez de revenus (3 fois le montant du loyer) et elle souhaiterait que je quitte le domicile.
l'agence a contactée le propriétaire de la maison afin de lui signaler ma situation, ce dernier se range du côté de l'agence.
Qu'on t-ils le droit de faire à mon encontre sachant que je paie toujours mes loyers ??
peuvent t-ils m'expulser du logement ?
j'ai trois enfant (8/6/et enceinte du troisième)

Merci a tous pour vos réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:23
bonjour : votre mari reste responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin de la location car il doit être marqué que vous êtes tous les deux conjointement solidaires pour le paiement du loyer, et rien n'oblige l'agence à faire un bail à votre seul nom.

Il est certain que si votre mari part, vous êtes moins solvable, et que la situation devient dangereuse pour le bailleur.

Vous faites partie peut-être des exceptions qui savent très bien se gérer malgré des revenus faibles par rapport au loyer, mais l'agence ne peut pas être sûre qu des difficultés n'apparaîtront pas.

N'avez-vous pas de la famille qui pourrait se porter garant, ce qui aurait pour effet de rassurer l'agence pour le paiement du loyer ????

Le problème, c'est le risque, donc il faut trouver un moyen de rassurer l'agence, et le meilleur serait que vos parents par exemple se portent garants.

La législation en matière de location étant ce qu'elle est, leur réaction est normale, même si elle est désagréable pour vous.
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
27 sept. 2010 à 20:44
Merci de me repondre
mes parents sont retraiter et mon conjoint actuel bien qu'etant fonctionnaire ne touche pas trois fois le montant du loyer.
Cependant même si je n'es pas de garant peuvent tils m'expulser du logement ??
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:49
bonjour : non, tant que les loyers sont payés. Mais pour être tranquille veillez à continuer de bien payer en temps et en heure. S'ils n'ont rien à vous reprocher, il reprendront confiance, car une situation comme la vôtre est risquée.

A deux la solvabilité était bonne, et il faut que votre mari reste sur le bail il est responsable du paiement du loyer, c'est bien pour cela qu'il ne veulent pas modifier, et ils en ont le droit. Si vous ne payez pas il se retourneront contre lui.

De plus, j'espère que vous aurez une pension alimentaire ou quelque chose de la part de votre mari, car dans le logment, ses enfants sont logés...
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
27 sept. 2010 à 21:10
merci beaucoup pour vos réponse, malheureusement mon ex marie ne donnera rien car il rejette ces deux enfants et a demander a être déchue de droit parentaux et a fait en sorte d'être en sur-endettement pour ne rien me donner ...
je ne baisse pas les bras pour autant la vie continue !

merci beaucoup pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
27 sept. 2010 à 21:13
mes mon ex marie a signer un document a l agence stipulant qu'il ne fesait plus partie du logement.
ceci a t-il des conséquence ?
0