Résiliation de bail.

elo - 29 sept. 2010 à 11:31
 elo - 29 sept. 2010 à 12:03
Bonjour,


voila je suis actuellement dans un appartement avec mon cucubin que nous occupons depuis très peu de temps. Cependant, suite à des problémes de voisinage et avbec le propriétaire ( que nous soupsonnons vouloir nous pousser a bout pour libérer l'appartement, peu être en ont ils besoin pour quelqu'un d'autre..) nous avons décider de donner notre préavis.

Cependant, le préavis de 3 mois nous porte a un déménagement pour la période de noel...
j'ai lu que le préavis est porté à un mois si nous touchons le RMI. Mon ami vient de finir ses études, est demandeur d'emploi mais n'ayant pas encore 25 ans donc ne peut pas toucher le RMI, et ne dispose donc d'aucune aide. Est ce que malgrés cela, il peut rentrer dans le cadre du préavis porté a 1 mois?

merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 29/09/2010 à 11:38
Le RMI n'existe plus. Et même si il existait encore votre ami n'y aurait pas droit donc pas de préavis réduit pour cette raison.

Si vous pensez que votre proprio veut récupérer son logement pourquoi ne pas lui demander de partir plus tot.
0
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant nous n'avons pas réussi a le joindre mais effectivement on va essayer de s'arranger avec lui, nous cherchions en attendant, un plan B!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
29 sept. 2010 à 11:38
Bonjour,

Non, il ne rentre pas dans les cas prévu.
Il pourrait s'il trouvait son premier emploi...
0