Retour sur expérience scpi loi scellier

new35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 29 sept. 2010 à 17:44
 Djone - 18 oct. 2010 à 11:25
Bonjour,

Il y a 2 mois, un commercial de la société Finance+ m'a contacté en vue d'alléger le montant des impôts.
Il m'a proposé un projet, SCPI loi scellier, sur une durée de 12 à 15 ans.
Étant donné que je suis un petit contribuable (1100E impôt par an), je me pose la question à savoir si c'est vraiment rentable? Sur son plan de financement ça l'est évidemment avec un taux autour de 4%.

Merci d'avance pour votre participation.
A voir également:

2 réponses

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
30 sept. 2010 à 12:17
Sur le principe c'est toujours intéressant de réduire ses impôts.
Cependant sachez que vous devez obligatoirement conserver vos parts au minimum 9 ans (loi Scellier)
De plus la liquidité des SCPI Scellier est vraiment difficile à établir (risque sur la revente de vos parts à terme).

Vu le faible montant d'imposition je ne m'ennuierai pas avec de la SCPI Scellier.
Par contre dans votre cas vous pouvez acheter des parts de SCPI classique (immobilier d'entreprise, murs boutiques...) à crédit et vous générer un peu de déficit foncier qui viendra réduire votre imposition.
L'avantage des SCPI classiques par rapport aux SCPI Scellier est une plus grande liquidité et, à mon avis, une meilleure garantie de rendement.
Je vous invite à regarder du coté des SCPI PF1 de Perial par exemple : avec plus de 6% de devidendes par an c'est plutôt bon en terme de rendement, les revenus générés par vos parts vont convrir la majeure partie du crédit financant l'achat des parts et le petit déficit annuel viendra réduire un peu vos impôts.
0
Bonjour, non ce n'est pas rentable car les SCPI sont couvertes de frais de tous poils. . .
La SCPI est un "ajustement fiscal" pour venir peaufiner un dispositif principal.
Dans votre cas, il n'y à guère que le dispositif SCELLIER "Censi Bouvard" qui puisse convenir. Et encore sur un investissement modeste de moins de 100.000 € TTC
( type chambre d'étudiant )
0