CHOMAGE ET STATUT AUTO ENTREPRENEUR

Résolu
tefan - 30 sept. 2010 à 14:44
 tefan - 30 sept. 2010 à 16:53
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise tres fragile mais j'ai quand meme un salaire confortable de 1800 euros net! Alors ma question est simple : si je demarre une activite d'auto entrepreneur et que je me fait ensuite licensié économiquement, quels sont mes droits? vais je perdre de mes indemnités journalieres si le debut de mon activité ne genere aucun chiffre d'affaire?

ps : je ne suis pas un expert comptable alors svp repondez moi avec des termes "simple"

merci a tous

2 réponses

Bonjour
merci de votre réponse !
je posais la question concernant mes droits aux allocations chomage, je pense que sinon il y a aucune incidence sur la prime de licenciement!
parceque dans ce cas precis qui est le miens je constate qu'il faut malheureusement attendre le licenciement pour beneficier d'un maximum d'aides !
Vive la libre Entreprise !!!
merci encore de votre gentillesse et d'avoir pris de votre temps pour me répondre

cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 30/09/2010 à 14:52
bonjour

quels sont mes droits?
vos droits par rapport à quoi????? la prime?? quoi???

pour votre allocation il faudra vous inscire en tant que demandeur d'emploi et pour toucher les allocation il faut respecter quelques conditions lisez ce lien (la partie maintien des allocation surtout)

https://bpifrance-creation.fr

mais attention je me demande si vous pouvez bénéficiez des allocations étant donner que la création s'est faite avant le licenciement (dailleurs si cela se fait attention à la carence!)



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
-1