IJ au pôle emploi après rupt conventionnelle

romain10800 - 30 sept. 2010 à 15:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,
Je viens de me faire hospitalisé et je suis en arrêt de travail pendant 1 mois.
Actuellement au pôle emploi depuis tout juste 1 an, je n'arrive pas à savoir comment vont être calculé mes indemnités et surtout sur quelle base.
A priori, on doit se baser sur mes 3 derniers bulletins de salaire lors de mon dernier emploi. Sur ces 3 derniers, est- ce que l'on se base sur le brut y compris les indemnités de départ que j'ai perçues?? (car le brut du dernier mois est imprtant).
Pouvez-vous m'informer du fonctionnement de ce calcul SVP?
Cdt
RD

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 30/09/2010 à 15:13
vous etes inscris depuis 1 an au pole emploi??? je ne comprends pas tout aurait déjà du etre calculé alors
ci joint un lien explicatif surla carence et le calcul du SJ
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
0
je suis indemnisé par le pôle emploi depuis le 25 septembre 2009. Inscription le 14 aout 2009.
Actuellement je suis en création d'entreprise.
Mais en fait, je ne sais pas si pour le calcul, ils prennent en compte le salaire brut global des mes derniers bulletins de salaire ou juste une base car sur mon dernier bulletin de salaire notamment, figure certaines indemnités de départ.
0
en fait, je cherhce a calculer les indemnités de sécurité sociale durant le mois d'arrêt maladie, j'ai tout le reste depuis longtemps.
J'ai pas été très clair désolé.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 30/09/2010 à 15:49
j'ai du mal à comprendre quel rapport entre les indemnités assedic et la sécu pendant votre arret?? donc vous voulez connaitre le calcul des indemnités sécu et non pas chomage... ok

c'est la sécu qui vous paye pendant que vous etes en arret ce n'est pas les assedics
les indemnité chomage cessent d'etre versees pendant la maladie. vous devez envoyer votre arret dans les 72 h aux ASSEDIC. c'est le regime de la SS ou MSA qui vous indemnisera pendant votre arret sur la base de votre dernier salaire.

Elles se calculent sur la base de votre salaire antérieur à votre admission à l'Assedic ou à la cessation de votre activité depuis moins d'un an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 sept. 2010 à 15:48
0
Bon, ce n'est pas grave.
Je cherche a savoir combien je vais toucher par la sécu durant le mois ou je suis en arrêt.
Je connais tou le reste.
Mais ma question porte surtout sur le fait de savoir sur quelle base la sécurité sociale calcul mon indemnité. car comme actuellement je suis au pôle emploi, ils vont se baser sur mes 3 derniers bulletins de salaire. A priori ils prennent le brut. Mais sur mon dernier bulletin, le brut est très haut car j'ai toucher mon solde de tout compte, et sur le mois d'avant, j'avaus un brut aussi légèrement supérieur à un mois classique car j'avais ma prime de vacances. Donc je souhaite savoir si la sécu prends tout le brut où si je dois déduire une partie afin de me faire une idée de mes futures indemnités.

Cdt
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 oct. 2010 à 11:10
tout est noté sur le lien pour le calcul
0