Porte d'entrée habitation

domtom971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 00:44
domtom971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 17:12
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il les règlementations concernant les portes d'entrées des habitations ?

Concernant :
- La sécurité contre les effractions
- La sécurité incendie
- La nécessité d'intimité

Dans ce cas pourriez-vous me donner les articles de loi d'où découlent ces réglementations ?

En fait je suis locataire dans un logement qui possède en guise de porte d'entrée une porte vitrée de véranda.

Est-ce réglementaire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 08:23
Bonjour : Posez la question à votre assurance.

Avez-vous une verranda devant la maison ??? Cela ne peut pas être une vraie pièce à vivre sinon ce serait une ruine à chauffer.

Je suppose qu'il doit y avoir une autre porte sur la maison elle-même, qui coupe mieux le froid.

Dans les grandes villes les assurances sont plus exigentes que dans les "coins tranquilles" à la campagne.

De plus, c'était quand même visible lorsque vous avez loué.

Lorsqu'un cambrioleur veut entrer, à part les barreaux, rien ne lui fait peur.
0
domtom971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
Modifié par domtom971 le 2/10/2010 à 16:45
Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'intérêt à ma question, concernant la véranda non je n'en ai pas devant mon appartement. Quant au chauffage ce n'est pas nécessaire je réside en Guyane.
Je suis plutôt victime du problème inverse d'autant qu'il n'y a pas fenêtre donc en saison sèche c'est la fournaise.

Et non il n'y a pas d'autre porte.

La Guyane n'est pas réputée pour être un endroit sûr, surtout niveau cambriolage.

Oui c'était visible quand j'ai loué mais je ne savais pas qu'on se retrouvait dans le noir, dans la fournaise ainsi que dans l'équivalent d'un bunker sans air lorsque l'on fermait la porte d'entrée. D'autant que je me suis marié entre temps et que nous sommes désormais 3 sous ce toit.

Pour le cambrioleur je savais, simplement au vu de tous les problèmes que je rencontre n'y-t-il pas des textes qui contraignent le propriétaire a apporté des modifications sur son bâtiment pour que l'on vive décemment ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
1 oct. 2010 à 14:33
Si ça peut aider, j'ai vu un sujet à la TV cette semaine concernant la sécutité des logements.
Pour les maisons munies d'une véranda, en général les occupants ferment la véranda mais ne ferment pas les portes ou porte-fenêtre entre maison et véranda. Considérant cette dernière comme pièce à vivre de la maison.
Le conseil était au moins de s'assurer que le vitrage est anti effraction.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:28
bonjour : anti éffraction, ça résiste un tout petit peu plus, mais bien outillé, ça vole en éclat, c'est comme le verre sécurit des pare brises.

Il faut prendre des photos et à l'ADIL, des juristes ous conseilleront gratuitement. Je ne sais pas s'il y a l'ADIL chez vous...
0
domtom971 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 17:12
C'est ça le problème malheureusement c'est qu'il n'y en a pas près de chez moi...
0