Promesse de vente

Iban - 1 oct. 2010 à 14:14
 Afrikarnak - 1 oct. 2010 à 14:59
Bonjour,
je vends ma voiture et l'acquéreur potentiel me demande de lui envoyer une photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'une promesse de vente pour lui garantir que le chèque de banque qu'il veut m'envoyer arrive dans de bonnes mains.
que dois-je faire et quels risques je cours à lui faire parvenir ces documents?
Merci de me répondre

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
Modifié par Pacorabanix le 1/10/2010 à 14:21
ça pue l'arnaque ce genre de choses...

faites TRES attention ä ce soi-disant "chèque". Probablement un cheque en bois.

Et lui envoyer une copie de pièce d'identité, c'est typique des arnaques "à l'afriquaine" (les personnes mal intentionnées en profitent pour usurper votre identité ensuite). Et ça vous met en confiance car vous avez l'impression que votre interlocuteru "ne veut pas se faire arnaquer car il est honnete"

Si vous vendez la voiture, il va devoir venir la chercher. Un point c'est tout.
0
Bonjour..

Traiter à distance' ce genre de transaction comporte 2 risques:

1- Transmission de documents qui serviront à monter une 'arnaque à la vente', l'escroc se faisant passer pour toi.. Tu auras la joie de voir ton nom sur ce Forum et peut être la visite de la Police..

2- Tu risques de reçevoir un chèque de banque avec un montant supérieur au prix convenu. Le pseudo acheteur te demande ensuite de renvoyer le suplus (Frais transport) via Western Union, Money Booker ou autres clones à un transporteur bidon.. Bien entendu lors du passage en 'compensation' le chèque s'avère être en bois d'Afrique comme suspecté par Pacorabanix..
Méfiance extrême!!

Afrikarnak, l'Ami des arnaqueurs..
0