VICE CACHE

MCHVIR - 1 oct. 2010 à 14:14
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2010 à 10:59
Bonjour,
Lors de la vente d un scooter en avril l acheteur m accuse maintenant d un vice cache
le scooter avant la vente je ne l ai pas utise et achete quelques temps avant a un particulier
MERCI

11 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 oct. 2010 à 14:18
Bonjour,

De quel vice s'agit il ?

Dans tout las cas, pour qu'un vice soit considéré comme "caché", il faut qui'l y ait eu intention du vendeur de cacher un problème sur l'objet vendu...
0
et comment prouver l'intention de cacher ce pb et ma bonne foi!!
cette personne se manisfeste maintenant alors que la vente a eu lieu en avril et avait essaye le scooter avant de l acheter
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 oct. 2010 à 16:11
Ce sera à l'acheteur de prouver que vous avez tenté de cacher un vice ou un défaut.

De quel défaut s'agit il ?
0
il dit que c'est la fourche qui est abimee demande 200 euro pour la reparer sur un scooter achete 350 E
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 oct. 2010 à 16:22
Si vous même ne saviez pas que la fourche était abimée, pas de soucis à vous faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment prouvez que je ne savais pas
j'ai achete ce scooter a un particulier rouler avec uniquement jusqu a mon domicile et revendu apres car il ne convenait plus
l acheteur l essaye et se manisfeste seulement maintenant

si il y avait un vice cache je pense que c'etait le precedent proprietaire qui est responsable et je ne pense pas qu il me l aurait vendu si il avait ete au courant
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 oct. 2010 à 16:29
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas à vous de prouver votre innocence, mais à l'acheteur de prouver votre culpabilité. Comment peut il prouver que vous le saviez ? C'est ça, la question qu'il faut vous poser.
0
oui comment peut il le prouver?
aidez moi
la je ne vois comment
si on disant que je l'ai revendu tout de suite car je savais que il y avait un defaut
il peut dire n importe quoi
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 oct. 2010 à 16:36
...
Il lui faudra prouver à un juge (donc avec des preuves) que vous saviez pertinemment que la fourche était cassée, et que vous le lui avez dissimulé.

Personnellement, n'ayant pas assisté à la transaction, je n'ai aucun moyen de savoir quelle preuve (tangible) il pourrait utiliser, mais à mon sens aucune. Vous seul pouvez savoir ce qui aurait pu clocher dans votre transaction.
0
aucune preuve
j ai vendu ce scooter normalement comme une vente normal
je pense que si je savais que la fourche etait abimee je me serai tout de suite retourne contre les precedents proprietaires
cela aurait ete plus simple et logique et pas remis en vente pour ensuite avoir des ennuis
0
dois je aussi porte plainte contre cette personne pour diffamation
merci et bon we
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 oct. 2010 à 10:59
Inutile pour l'instant, la plainte sera de toute façon irrecevable tant que la plainte adverse n'aura pas été classée sans suite.

Par la suite, vous pourrez le faire si vous le souhaitez, même si à mon sens c'est inutile.
0