Scenic II bielle coulée, vice caché ?

Torseur 06 - 2 oct. 2010 à 10:07
 jp - 14 oct. 2010 à 14:20
Bonjour,

Je possède depuis 2006 une SCENIC II 1500 DCI acheté chez un concessionnaire Renault, qui après 104 000 km est tombée en panne, diagnostic du mécano "bielle coulée", moteur HS des réparations autour de 7000€ à effectuer.

Apparemment d'après le garage Renault dans lequel je suis allé "c'est la faute à pas de chance".

En surfant sur le net, je peux voir que des centaines et centaines de personnes ont eu le même problème avec le même véhicule pour environ 100 000km.
J'ai cru comprendre que Renault était bien au courant de ce problème sur leur moteur (mauvaise conception) mais qu'au niveau indemnisation, c'était la croix et la bannière pour se faire rembourser les réparations.

Mes question sont :
Puis je prétendre à une indemnisation de Renault (partiel ou total) pour vice caché ?
J'ai pu voir que certaines personnes sur le net ont pu voir la participation aux frais de réparation s'élever à 70% de la part de Renault, quelle serait la procédure à effectuer pour obtenir cette indemnisation ? Dois je mandater un expert auto ? Dois je faire appel aux associations de défenses de consommateurs ?


Merci de votre aide.

3 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
2 oct. 2010 à 15:30
un p'tit up, merci de votre aide...
0
s'il vous plait quelqu'un peut il m'expliquer si je dois mandater un expert par mon assurance par exemple pour vérifier le vice caché ou alors dois je mettre la pression a Renault pour qu'ils prennnent en charge les réparation...
0
il fautr f&aire les 2 mais expert d'abord j'ai eu le même problème et j'ai eu gain de cause
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
5 oct. 2010 à 19:34
un p'tit up...
0