Engagement de caution: montant maxi??

remi5 - 2 oct. 2010 à 22:05
 Coco456 - 2 oct. 2010 à 23:25
Bonjour,
Je suis novice en terme de location immo, donc j'ai acheté un dossier de location afin d'avoir les documents necessaires pour un bail que je doit faire prochainement.
dans le feuillet "engagement de caution", il faut préciser que le signataire s'engage à garantir le paiement des loyers, des charges,...etc DANS LA LIMITE DE..........euros!!
Le present cautionnement est consenti par le signataire pour la durée du bail initial et le cas échéant de........renouvellement(s)
merci de me dire ce que je dois marquer afin de rediger ce contrat comme il se doit.
d'avance merci

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 oct. 2010 à 22:12
Bonjour

j'ai acheté un dossier de location
Tu as acheté ?
0
Bonjour
Des dossiers de location sont effectivement en vente en
sous forme de kit locatifs en bonne librairie
Ces kits contiennent 3 ou 4 baux vierges et imprimés d'état de lieux et de caution et des explications
Ceci n'intéresse que les loueurs particuliers et agences
Pas un candidat locataire
L'engagement de caution est à proposer à qui acceptera de payer à votre place le loyer et les charges (en général parent et famille très proche) en cas de défaillance de paiement
Ce n'est pas un engagement à la légère et d'ailleurs il est à recopier à la main pour être certain que vous avez lu....! mais pas toujours compris
Si être cautionnaire doit vous mener au tribunal pour dettes
0
Il faut faire très attention à ce type d'achat, car la loi évolue vite, un bail pré-imprimé peut être obsolète. Les clauses sont alors nulles si elles contredisent la loi.
Si un engagement de caution n'est pas limité dans le temps, le garant peut se dégager par LRAR, le désengagement prendra effet au prochain renouvellement du bail.

Un novice en matière de location risque de grosse erreurs qui peuvent lui couter cher. La 1ère chose est de lire la loi de 89 (si c'est une location vide) avec attention (tous les mots et comprendre ce qu'on lit)
0