Probleme d humidité dans la salle de bain.

sarah - 4 oct. 2010 à 15:47
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 4 oct. 2010 à 15:54
Bonjour,
je suis locataire d un T2 de 45M2 environs.
j ai une toute petite salle de bain de 4 à 5 M2 avec une fenetre. elle a été faite dans un petit local qui n a pas d isolation.
Au plafon il y a juste une plaque de placo puis les tuilles et entre les deux une soin disant bache verte super fine mais super isolante. il n en est rien.
l hiver le local est extrement froid et meme en ouvrant la fenetre , des que je prends une douche l eau condence sur les murs.
Il y a bien un radiateur mes c est un petit soufflant au dessus de la porte.
je souhairai savoir comment je peux amméliorer les choses.
Je pense poser une VMC.
Il me faut l accord de ma proprio je suppose?
Si elle refuse que puis je faire.

Merci pour les renseignements que vous pourrez m apporter.
sarah

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 oct. 2010 à 15:54
Vu le taudis qu'elle semble vous louer, elle aurait intéret à accepter l'aubaine.
Si vous désirez faire quelques travaux et en avez la possibilité, vous devriez commencer par l'isolation du plafond en même temps que la pose d'une VMC.
Demandez l'avis de la proprio. Ce serait normalement à elle de financer.
Si vous pouvez faire les travaux par vous même, faites faire les factures au nom de la propriétaire et à l'adresse où vous demeurez. Ca peut lui servir pour ses impôts. S'il n'y a pas de main d'oeuvre, ça devrait passer mieux.
0