Rupture d'un contrat d'apprentissage

king_kong - 4 oct. 2010 à 19:32
 mime - 7 oct. 2010 à 15:08
Bonjour,

Je viens de commencer un contrat d'apprentissage (niveau BAC) et je voudrais le rompre car j'ai trouvé un autre contrat d'apprentissage (niveau BTS) qui correspond mieux à mes attentes professionnelles.

Auriez-vous un modèle de lettre de démission à me soumettre. Merci de vos réponses.

Je dois obligatoirement faire mes courriers demain.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 20:24
démission ou rupture période d'essai ?
0
pour ma part, il s'agit d'une démission. J'ai trouvé un contrat d'apprentissage pour suivre une formation BTS qui correspond mieux à mes attentes car je suis déjà titulaire d'un BAC pro. Mais après, plus d'une centaine de lettres de candidatures et très dépité, j'ai signé un 1er contrat.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:53
on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage !
0
Bonsoir,
on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage, mais on se mettre d'accord avec l'employeur pour rompre le contrat à l'amiable,d'un commun accord.
Il n'est jamais bon de garder un employé qui n'a pas envie de rester...
Donc un accord à l'amiable est un bon compromis.
Voyez votre patron actuel et expliquez lui la raison de votre choix.
Personellement je ne garde pas le personnel qui ne veut pas rester.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réponse à King Kong
le contrat d'apprentissage comporte une période d'essai de deux mois pendant lesquels l'apprenti ou l'employeur peuvent arrêter à tout moment.
Passé cette période d'essai le contrat est "entériné" et ne peut se rompre qu'à l'amiable cet à dire que les deux parties sont d'accord.
Dans votre cas soit vous êtes encore en période d'essai et vous pouvez arrêter soit votre période d'essai est passée et vous devez en parler avec votre employeur qui n'est pas obligé d'accepter la rupture. Sinon les documents de rupture doivent être signés des deux parties il s'agit donc d'une rupture amiable.C'est un dossier personnalisé qui doit être demandé à la chambre consulaire dont dépend l'entreprise.
Il n'y a pas de préavis sur un contrat d'apprentissage. Pas de licenciement non plus de la part de l'employeur ni de démission de l'apprenti possible.
Si la rupture n'est pas faite dans les règles de l'art l'apprenti ne pourra pas signer un autre contrat et l'employeur ne pourra pas reprendre un autre apprenti.
Bon courage...
0