Possibilité rétractation si moteur trafiqué?

lilou - 4 oct. 2010 à 21:08
 guillaume du 59 - 4 oct. 2010 à 23:26
Bonjour,
Je viens d'acheter (vendredi dernier) un véhicule d'occasion de moins de 2 ans à un particulier.
Aujourd'hui, j'appelle VW pour demander un RDV pour un check-up complet et, lorsque je communique le numéro d'identification de la voiture que je viens d'acquérir, le concessionnaire m'annonce qu'il ne peut prendre ma voiture en suivi chez eux car le moteur est "trafiqué".
Il manquerait 6000km au compteur d'après leur suivi informatique et ma voiture est encore sous garantie... le conseiller client qui m'a répondu me dit qu'il peut s'agir d'une erreur de frappe mais il refuse de brancher la "valise" et de vérifier le kilométrage réel en me disant qu'il ne pourra pas le voir. Il ne veut me donner aucune information.
- Quel recours ai-je dans ce cas là?
- Ce cas fait-il partie de ce que l'on appelle un vice caché (actuellement, j'ai une voiture sous garantie que les concessionnaires VW ne me prendront pas en compte et si je veux le revendre un jour je risque d'avoir des problèmes avec le futur acquéreur...)?
Le propriétaire précédent est très étonné de cela et ne comprend pas ce qui a pu se passer.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

guillaume du 59
4 oct. 2010 à 23:26
bonjour,
n'étant pas très connaisseur en la matière,je peux juste vous conseiller de vous renseigner auprès de votre assurance et selon les démarches,monter un dossier avec l'assistance juridique de votre asurance si vous l'avez.vous dites qu'un conseiller vous a dit qu'une erreur de frappe était possible.je serai aussi de cet avis car,je suis sûr que quand un compteur est traffiqué,on ne lui ote pas que 6000 km.ou serait l'interêt?
bon courage!!
0