Plus allocation CAF suite impayé new proprio

sandie - 5 oct. 2010 à 07:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 oct. 2010 à 07:56
Bonjour,
J'ai acheté un appartement récemment dans lequel se trouvait une locataire.
celle-ci ne payait plus son loyer, mais la propriétaire ne s'en est pas rendu compte du fait de son assurance loyer impayé, et que c'est une agence immobilière qui gérait le dossier.

Suite à l'achat, la locataire m'a promis qu'elle payerait son loyer, et elle paye bien en effet de manière régulière le complément de loyer / CAF, malheureusement, la CAF refuse de reprendre son dossier, en prétextant un arriéré de paiement pour l'ancienne propriétaire.

Cela fait donc 6 mois que cela dure, et que je paye de ma poche 400€ pour ma locataire, qui n'a pas les moyens de payer le loyer complet.

Je considère pour ma part qu'il s'agit d'un nouveau dossier et que la CAF ou le FSL doit jouer son role pour aider la locataire à s'en sortir (payer sa dette à la société de recouvrement en étalant la dette, ce que la société refuse)

pouvez vous m'aider pour me dire comment je peux convaincre la CAF ne lui verser le complément logement pour qu'elle puisse rester dans les lieux?
dans le cas contraire je serai contraint de lui demander de partir, et je trouve que c'est difficile quand quelqu'un se remet en selle de la jeter dehors, surtout avec un enfant en bas-age.
Je n'ai pas non plus les moyens de payer son loyer....

Merci de votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 oct. 2010 à 07:56
Bonjour,
tant que votre locataire n'aura pas signé un plan d'apurement de la dette avec l'ancien proprio la CAF ne reprendra pas le paiement.
0