Vidange fosse sceptique tous les 3 mois???

fremm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

Je suis locataire depuis le mois de décembre 2009 d'une maison (120m2 et nous sommes un couple, 2 enfants et un bébé) située dans un lotissement avec 2 autres maisons (80m2 et 2 occupants) et une autre petite maison de 25m2 et un occupant. Nous avons une installation d'une fosse sceptique commune aux 3 habitations. Depuis que nous avons emménagé, la fosse sceptique a du être vidangée déjà 3 fois!! et à un prix qui me parait exorbitant (une fois 612 euros, une autre fois 450 euros et je ne sais pas le montant de la troisième je ne retrouve plus le document). Je sais que le tarif varie d'une région à l'autre (nous habitons dans la val de marne). Est il possible que cela soit si cher? est il possible de différence de plus de 150 euros pour la vidange de la même fosse a 3 mois d'intervalle? est il possible d'avoir a vidanger la fosse aussi souvent? le propriétaire s'est bien garde de nous en parlé.
par ailleurs les auprès locataires sont aussi nouveaux et ne peuvent donc nous expliquer si c'est toujours comme cela que ça fonctionne dans ce lotissement.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:12
bonjour : cette fosse est-elle juste pour votre maison ???

Cette maison est-elle ancienne ????

Si c'est une fosse toutes eaux et que tout s'y déverse aussi bien évier que machine à laver lave vaisselle en plus des WC, et que de plus le terrain soit déjà humide de nature, cela n'arrange rien.

Faudra avoir des toilettes sèches comme les écolos pour réduire les volumes. Et aussi l'économie d'eau diminuerait le remplissage.

Il faudrait contrôler le niveau et savoir le volume, et voir s'il y a bien eu un champs d'épandage.

Si les voisins ont leur propre fosse sceptique, ont-ils le même problème ???
1
cessou1978 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
6 oct. 2010 à 13:52
2coute je m'y connais pas trop, mais il semble abusé que tu sois obligés de vidanger aussi souvnet la fosse secptique. normalement tu vidange tous les 8 à 10 ans car dans les coins c'est comme ça. Si tu la vidange parceque ça sent mauvais, c'est normal. par contre ça sent mauvais parce que les petites bébêtes de ta fosse sont en train de se developper. Alors c'est normal que ça sente. c'est juste l'histoire de 15 jours trois semaines, ensuite ta fosse se met en route et les micros organismes se mettent au travail et l'odeur s'estompe petit à petit. Tu peux les activer plus vite en vidant dans tes toilettes, des yaourts nature entiers. les ferments s'activeront plus vite. il existe aussi des kits de démarage de fosse dans les magazins de brico.
0
Il n est pas normal que tu vide la fosse tous les 3 mois .pour le prix cela depend de la societe du volume a vider est de la distance d éloignement entre le camion et la fosse ensuite renseigne toi sur la distance de l epandage il faut 15 metre lineaire par habitant en gros le volume de la fosse est aussi important moi j ai une fosse de 3000 litres et 60 metre d epandage pour 4 personne .esperant t avoir aider.
0