PV contre la poste mais rien en bouge

bibi0013 - 6 oct. 2010 à 13:42
 pad77 - 6 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu aide encore une fois sur un litige que j'ai avec la poste depuis le mois de février, vous imaginez mon mécontentement.

J'avais passé 3 commandes en février 2010 que je n'ai jamais reçu, car mon livreur habituel de coliposte était en congés et donc la poste a fait appel à un sous-traitant. Le livreur remplaçant s'est fait plaisir en 15 jours, 70 colis ont disparu.

Je suis allé porté plainte au commissariat contre la poste pour vol et usage de faux car le livreur signait à la place des gens et laissait les colis devant les portes d'entrée, ce qui est très malin lorsqu'on habite en immeuble et au rez de chaussée.

Mais depuis mon dépôt de plainte je n'ai aucune nouvelle de mon remboursement car j'en ai pour 230€. Quand j'appelle l'OPJ qui m'a entendu pour remplir le PV, il ne sait rien et attend que ce soit traité par le tribunal.

Je n'ai donc aucun moyen pour savoir ou en est mon affaire, avez vous une solution pour que je connaisse l'avancé de mon PV, svp, merci.

Le pire qui me travail depuis que j'ai appelé l'OPJ, c'est qu'il m'a dit que mon PV pouvait rester sans suite alors que le vol à été constaté ainsi que le non respect des procédures de la poste.

Le livreur-voleur a été placé en GAV et il y a eu une perquisition chez lui mais beaucoup trop tard à mon goût; de toutes façons je pense que le jour même cet individu avait tout planqué.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour obtenir un renseignement sur ce PV, merci ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses.

1 réponse

Bonjour.
Le traitement de votre cas peut prendre encore des mois et tant que le procureur de la République ne statut pas sur votre plainte, vous n'aurez pas de réponse, parfois plus longtemps si il a d'autres plaignants ou des complices incriminés (enquête de police et interne à la Poste, perquisitions).
Malheureusement, quelque soit le transporteur ou l'entreprise, il y a des brebis galeuses....
0