Probleme de caution

Lisou - 7 oct. 2010 à 02:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 oct. 2010 à 08:26
Bonjour,
je souhaiterais poser une question,
J'ai loué un petit studio pendant ces 3 dernières années, 2007-2010, pour mes études, à chaque fois du 1er septembre au 30 juin.
Il n'y a pas eu d'état des lieu d'effectué à l'entrée comme à la sortie. Même si à la sortie le proprio n'était pas très content parce que le scotch que j'avais utilisé pour placer un poster
sur le mur a enlevé un peu de peinture.
Alors que sur le bail il était prévu une caution d'un mois de loyer, le proprio me disait à chaque fois qu'il n'en prenait pas, et je ne lui en ai donc pas versé.
J'ai quitté le studio le 30 juin 2010.
Depuis, pas de nouvelles, et voila que le 06 octobre, le proprio m'écrit pour me réclamer la caution.
Je voudrais savoir si le fait de ne pas faire d'EDl à la sortie signifie qu'il n'y a rien a dire, et donc si je suis dans l'obligation de lui verser cette caution.
Merci de vos réponses et bon courages à tout le monde.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
7 oct. 2010 à 08:26
Pas d'edl veut dire logement rendu en bon état.Le proprio ne peut rien vous réclamer,si il saisissez la justice vous seriez sur de gagner et pourriez demander des dommages et intérets
1