Dégat appartement

snatch82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 12:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,
J'ai quitté un appartement que je louais, il y a bientôt deux mois. Deux jours avant de quitter l'appattement j'ai malencontreusemsent posé une casserole brulante sur le plan de travail.
Ne disposant que de peux de temps avant l'état des lieux de sortie, j'ai utilisé divers produits pour faire partir les traces de brulures, sans succès. J'ai donc décidé de laisser le plan de travail en l'état et accepté de voir l'agence immobilière retenir une partie de mon dépot de garantie. Je ne m'inquiétais pas trop dans la mesure où l'agence immobilière m'avait confirmé que les frais de réparation ne dépasseraient pas le montant de dépôt de garantie.
Hier, quelques jours avant l'expiration du délai de restitution du dépot de garantie, ma propriétaire a soummis à l'agence immobilère un devis de réparation s'élevant à 1900 euros. Je ne suis pas en mesure de payer le montant restant du après retenue de ma caution.
Je souhaiterais savoir si les conséquences de ma maladresse peuvent êtes garantie par ma responsabilité civile.
Quels sont les recours possible dans la mesure où les frais de réparation semblent excessifs aux vus du dommage occasionné (devis contradictoire?).

2 réponses

Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 12:40
Bonjour,
Normalement votre assurance habitation devrait fonctionné, pour le savoir faut les appelés pour exposer le fait de l'accident, mais attention au délai de la déclaration car il y à un délai de déclaration si cela de 1 mois cela ne risque de ne pas passer, et puis les assurance "n'est pas fait pour les enrichir...) bref appelé votre assurance et arrangé vous pour que la somme soit versé à votre propriètaire car les assurance ne remboursement la TVA elle rembourse le montant Hors Taxe.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,

Non, l'assurance ne remboursera pas, étant donné que vous n'êtes plus dans le logement...

Que comprend le devis ? Il me semble assez élevé pour le remplacement d'un plan de travail (à moins que ce dernier n'ait été en marbre ?? mais il n'aurait pas brulé).

Et que disait exactement l'edl de sortie ?
0