Aucune nouvelle du Notaire après heritage par

Beber - 7 oct. 2010 à 14:20
 Actif - 9 oct. 2010 à 15:43
Bonjour,

Je suis mentionnée héritière sur le testament d'un vieux cousin décédé en février 2010. Il a un fils. J'ai contactée son Notaire par lettre avec AR pour lui dire que j'étais en possession d'un original du testament de mon cousin et que j'acceptais "sous réserve d'inventaire" de l'actif et du passif .
Je n'ai plus de nouvelles depuis mon courrier du mois de mai 2010.
Je voudrais quand meme savoir si j'accepte ou pas cet héritage. Que dois-je faire ? Ou ne pas faire ? Je pense que le Notaire "fait le mort".... Pourquoi ?
Merci d'aiguiller ma lanterne.
Cordialement

2 réponses

Avant toute chose, il faut vous assurer que le notaire auquel vous avez écrit a effectivement été chargé de la succession par le fils de votre oncle. Appelez le par téléphone pour savoir s'il est ou non en charge du dossier.

Dans l'affirmative rappelez lui votre courrier et demandez lui si le fichier des dispositions de dernières volontés a révélé un testament postérieur à celui en votre possesion (dont vous lui avez adressé je supose une photocopie) qui annulerait celui que vous détenez.

S'il n'y a pas d'autres testaments rapprochez vous de votre notaire habituel et déposez lui l'original du document en votre possession avec un extrait d'acte de décès.

Votre notaire "déposera ce testament au rang de ses minutes" et s'occupera de la succession si personne n'en a été saisi ou au contraire se rapprochera de son confrère éventuellement en charge du dossier
0
Vous pouvez contacter le notaire de votre choix, faire enregistrer le testament chez et lui, et le charger de la succession pour votre compte. Il s'occupera du reste avec l'autre notre notaire.
0