Perte de points pour telephone

laika - 9 oct. 2010 à 10:27
 fofifonfec94 - 6 sept. 2011 à 06:25
Bonjour,
j ai perdu 2 points sur mon permi pour avoir telephone en roulant il y a 2 ans quand vais je les recupere tous mes points
merci

2 réponses

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question, désolé et cette réponse ne s'adresse pas spécialement à vous.

Je trouve inadmissible qu'à notre époque, il y ait encore des inconscients qui téléphonent en roulant. Même si les risques ne sont pas totalement supprimés, il existe dans le commerce des kits mains libres pour moins de 50 euros (moins cher qu'un PV). Des appareils qui ne nécessitent aucune manipulation de la part du conducteur.
Quand j'en vois qui téléphonent sans arrêt au volant de voitures de luxe ou de gros 4X4, je me pose la question, "FRIME" ou bêtise ??
Vu le prix des appareils, il est facile de s'équiper.
4
COMPLETEMENT D ACCORD 15euros une oreillette c pas de la folie non plus!!! encore hier un imbécile avec le tél coincé entre l'épaule et l'oreille qui fait demi tour en me coupant la route!!!! !!!!!!!!!!!!
0
Normalement il faudra attendre 2 ans avec la nouvelle loi. 1 point est égal à 6 mois et pour 2 points ou plus 2ans. Mais il faut savoir que cela est très dangereux , car j'ai éviter encore cette semaine un grave accident à cause d'un chauffard au tél et beaucoup trop de monde tél encore au volant ,même avec des tél. dit Kit mains libre, il faut une totale interdiction.
1