Ventilation chauffage au gaz

KK1 - 10 oct. 2010 à 06:22
 ASTERGC - 10 oct. 2010 à 23:33
Bonjour,

Le chauffage de mon appartement est au gaz, je n'ai pas d'entrée d'air apparente, mes fenêtres sont en PVC, j'ai ôtée une partie de mon joint de la fenêtre pour ventiler, j'ai une hauteur de plafonds conséquente, l'aération est-elle suffisante ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 06:44
bonjour : La chaudière est-elle récente ???? Si c'est une chaudière récente à ventouse, aucun problème, elle s'autoalimente en air.

Mais c'est peu probable. Si c'est un modèle à veilleuse, ça prouve qu'elle a facilement 12 ou 15 ans minimum, et là il faut absolument une entrée d'air BASSE diamètre au moins 10 cm et une sortie haute de même dimension.

L'entretien de la chaudière chaque année est obligatoire, normalement le technicien vérifie ces points important.

Profitez-en pour faire faire l'entretien, et faites vous expliquer au technicien.

L'aération en haut d'une fenêtre serait très nettement insuffisante pour cet usage bien entendu, et ne peut pas remplacer les deux aérations hautes et basses.

Il arrive que ces aérations soient placées derrière un radiateur ce qui n'est pa génial, mais c'est pour que les gens ne les voient pas et qu'ils ne les bouchent pas.

Il ne faut pas rester sans savoir, il y a des accidents chaque année. De plus les anciennes fenêtres laissaient passer l'air un peu tout le tour, mais avec les nouvelles c'est étanche, et le joint enlevé sur 10 cm ne représente pasgrand chose.

Etes-vous propriétaire ou locataire ???
2
Depuis 1937 le Règlement Sanitaire de la Ville de Paris exige des entrées d'air
permanente en façade.

La présence d'une ventilation est devenue obligatoire dans la zone H1 depuis 1969 (arrêté du 22/10/1969 paru le 30/10/1969) sauf dans le cas des maisons individuelles en zone H2 et H3 ayant un SdB ou un WC avec un ouvrant sur l'extérieur, et en outre depuis 1982 elle doit être permanente donc mécanique (arrêté du 24 mars 1982).

En outre voir l'arrêté du 25 juin 1980 (Règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique) Livre II, Titre Ier, Chapitre VI Articles GZ (notamment à partir du N°20).

Cordialement
1