Agences immobilieres classement

Résolu
hubert62 - 10 oct. 2010 à 17:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 oct. 2010 à 19:42
Bonjour, je voudrai créer un classement des agences immobilieres ,car trop de clients se font ainsi rouler dans la farine par des personnes sans scrupules,j'en ai eu plusieurs la preuve sur Bethune

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 oct. 2010 à 17:17
Un classement semble illusoire car il faudrait comparer par rapport à une même prestation or les biens immeubles sont par essence différents. Faire un recueil d'avis par critère (accueil, qualité d'information...) serait plus judicieux et personnellement cela m' irait très bien. Encore faudrait-il que les personnes soient réellement objectives.....ce que l'on peut parfois mettre en doute en lisant certaines interventions ici.
Et.....important : ne mélangez surtout pas les agents immobiliers avec d'autres professions liées à l'immobilier....il y a beaucoup d'amalgames, même dans la presse.
0
bonjour cela existe, c'est le GUIDE COUDER www.guidecouder.com qui répertorie les agences de qualités.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 oct. 2010 à 19:42
Personnellement j'ai quelques doutes sur ce site.....pourquoi une sélection limitée par département ? Pourquoi n'y a t' il que des avis positifs ? Qui est derrière ce site (aucune information alors que celle-ci est obligatoire) ? Pourquoi demande t-on aux particuliers d' inscrire leur projet pour l'envoyer à des agences sélectionnées ? Bref il y a bien trop de présomption de liens commerciaux qui mettraient en doute l'objectivité du site......si quelqu'un peu me détromper qu'il n'hésite pas !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 oct. 2010 à 17:19
Bonjour ,

Un coup d'epée dans l'eau ... car il me semble que pour pouvoir etablir honnetement un classement d'agences immobilieres, il faut tout d'abord en connaitre le fonctionnement a fond et cela ne se fait pas a partir de "j'ai entendu dire que ..." .

Laissez tomber, vous vous placez au pied d'une falaise a paroi lisse et que vous voulez essayer de grimper a "mains nues".
0