Ma fille 23 ans enceinte / logement ? help !!

patou - 11 oct. 2010 à 10:15
 Actif - 11 oct. 2010 à 10:46
Bonjour,
ma fille a 23 ans , enceinte de 4 mois et pour l instant encore chez papa maman -
elle a un cdi et touche 700 e de salaire , le soucis est que je souhaite vivement quelle se trouve un logement le plus vite possible - quel logement ? garant pour appart?impossible pour nous car n'arrive pas à gérer son argent , en plus elle a des dettes ! peut etre foyer jeune maman ?
j'ai entendu dire que la garantie locca pass n'ai plus d'actualité depuis janvier 2010 ???
merci pour votre aide

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 oct. 2010 à 10:26
Bonjour,

Avec 700 euros par mois elle ne parviendra jamais à payer son loyer...
Et je doute qu'un bailleur privé accepte le dossier, même avec garants (ou alors avec garants en béton, car ces derniers devront à coup sûr payer le loyer régulièrement...).

Ne pouvez vous l'héberger le temps que la situation s'améliore pour elle ?

L'enfant a t'il un père identifié ? Ce dernier devra verser une PA si votre fille passe devant le JAF, ce sera déjà ça de "gagné".

Aidez la déjà dans ses démarches administratives (CAF et autres).
Déposez avec elle une demande de logement social, elle est prioritaire dans son état.
1
Et si vraiment, elle ne parvient pas à gérer ses finanaces, cela ne s'améliorera pas en vivant seule avec un enfant pour lequel il faudra bien qu'elle dépense en nourriture, habits...
Selon la gravité de la situation, voyez une assistante sociale et envisagez une mises sous curatelle (pour la gestion de son argent).
0