Caution non rendue

ebene03 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 11 oct. 2010 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 19:11
Bonjour,
C est encore moi,decidemment j'les attirent les mauvais proprios,voilà mon ancien proprio ne ma tjs pas restituée ma caution,je lui ai envoyé une lettre recommande avec accusé de reception qu il a recu .
Il avait 2mois pour la restituée et le temps legal finissait le 19 sept ,s'il ne donne pas signe de vie pour ma caution que dois-faire pour qu il me la rende car nous lui avons laissez un appart refait a neuf ,justement pour pas avoir ce genre de prob,ben c loupé alors quel recours j'ai? merci,bonne journée a vous

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2010 à 16:58
Bonjour,

Si l'edl de sortie ne mentionnait aucune dégradations comparativement à l'edl d'entrée, il doit en effet vous restituer le dépôt de garantie (et pas caution).

Le courrier re co envoyé, c'était une mise en demeure ? Si oui, l'étape suivante c'est le tribunal en référé directement : il vous la restituera sans doute dès qu'il recevra la convocation.

Sinon : envoyez une Mise en demeure de vous restituer le DG sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent, en reco A/R.
0
Bonjour
Une lettre au proprio en recommandé AR

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant dû .......)
A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.
En garder un double
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
Télécharger le formulaire Cerfa n°12285*02 .et joindre votre double
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal quand le proprio se rend compte que vous ne plaisantez pas
Allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers à justifier (perte de salaire pour vous rendre au tribunal frais de transports) suite au non rendu soient à la charge du proprio
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:11
bonjour : vous avez fait un état des lieux à l'entrée et à la sortie ???

Qu'y a-t-il de marqué sur l'EDL ???

De toutes façons, même s'il a quelque chose à retenir, notamment régularisation de charges, il doit vous envoyer un décompte avec justificatif.

IL ne peut pas tout garder sans rien dire.

Il faut lui envoyer une LR AR en lui disant que si vous ne recevez pas votre dû sous huitaine vous ferez appel au tribunal de proximité.
0