CRP - CPE et Assistante maternelle

algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 12 oct. 2010 à 16:40
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 14 oct. 2010 à 00:08
Bonjour,

J'ai accès à pas mal de documentation du fait de ma profession mais quelques réponses restent en suspens :

Ma femme est actuellement sous le régime du CTP (contrat de transition professionnel), alternative du CRP pour quelques bassin d'emploi, depuis mi-septembre, suite à un licenciement économique.
Elle est passée en commission pour obtenir un agrément d'assistante maternelle la semaine dernière et a obtenue 2 temps complets.
Notre question : Nous avons vu que le métier d'assistante maternelle est le seul autorisé dans le cadre d'un congé parental d'éducation (CPE). Mais celui-ci est normalement réservé aux salariés ayant une condition d'ancienneté d'un an à la naissance de l'enfant. condition remplie puisque notre enfant est né en mai et que le contrat de ma femme à débuté en 2008. le hic est qu'elle n'est plus salariée puisque licenciée.

Question 1 : Peut-elle demander à bénéficier du CPE en étant en CTP (statut : stagiaire de la formation professionnelle) et non pas sous le statut de salarié. - l'idée étant de cumuler les revenus procurés par la garde d'enfant et ceux du CPE, puisqu'elle commencera par de petits contrats.

Question 2 : Est-ce que le CPE est cumulable avec le CTP, ainsi que la prestation PAJE correspondante : le complément de libre choix d'activité.

Soit le CTP est stoppé car reprise d'une activité et dans ce cas il y a indemnisation durant la période restant à courvrir de CTP pour la différence de revenu entre l'allocation de CTP et celui de nourrice et versement de la moitié de l'allocation qui restait à percevoir, dans la limite de 3 mois. => merci de me corriger si je me trompe.

Merci pour vos lumières

Cordialement

2 réponses

algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
13 oct. 2010 à 08:53
up
0
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
14 oct. 2010 à 00:08
y'aurais donc personne à pouvoir répondre ? allez svp
merci
0