Anciennement interdit bancaire...

paugil - 14 oct. 2010 à 12:21
 Gérard - 14 oct. 2010 à 13:27
Bonjour,
J'ai été interdit chéquier, donc fichée pendant environs 4 mois, il y a deux mois j'ai tout réglé, fais le blocage de provision et j'ai pu récupérer chéquier et cb... sauf que l'on m'a changé ma carte et que je n'ai plus droit a mon autorisation de découvert de 200€ qui m'aidait bien pour les fins de mois plutôt difficiles.

Mon mari lui est a la même banque que moi, a 2000€ de revenus, viens juste d'obtenir (enfin!!) une VISA et n'a toujours pas eu d'autorisation de découvert.

Cela fait un moment que nous l'envisagions, (mais comme j'ai un crédit étudiant que je rembourse tout les mois dans cette banque, nous ne l'avions pas fait) nous voulions changer de banque, nous n'acceptons pas la gestion qui est faite de nos comptes, très aléatoire (quand notre conseillère est là, toujours moyen de s'arranger, faire passer un chèque a 3 jours de la paye, aucun refus de prélèvement) mais dés qu'elle part un mois c'est la cata, on nous refuse tout, et plus moyen de parler a qui que ce soit.
Exemple: nous avons fait un chèque pour l'assurance de la voiture, qui devait être encaissé le 20, après la réception de la paye, sauf que erreur de compta, il a été encaissé avant... et la banque, malgré mes appels a tout bloqué, refus prélèvement mutuelle, je suis enceinte de 8 mois..., refus de chèque, et tout ce que cela peut engendrer.

Bref, est ce que cela peut me poser problème, maintenant que tout est réglé, reste t il une trace a la banque de France de mon interdiction?
Est ce que je pourrais ouvrir un compte courant avec chéquier et CB sans soucis dans une autre banque?

1 réponse

Les fichiers gérés par la BDF ne conservent pas d'historiques des incidents, dans le cadre du "droit à l'oubli".

En revanche, les banques qui ont déclaré les incidents mémorisent ceux-ci.
0