Article 700 qui en est le bénéficiaire?

lilia - 14 oct. 2010 à 17:06
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 20:10
Bonjour,
j'ai gagné un proces au prudhomme, je bénéficie de laide juridictionelle totale, mon avocat souhaite que je renonce à l'aj (aide juridictionelle) pour qu'il puisse bénéficier de l'article 700, en a t'il le droit?, je pensais que c'était moi qui devait bénéficier de cet article, si je renonce à laj totale, comment vais je faire pour payer les frais de justice (hormis les frais davocat)?
pouvez vous me donner des informations la dessus,
quels son mes droits,
merci pour vos réponse.

6 réponses

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
14 oct. 2010 à 17:08
j'ai gagné un proces au prudhomme, je bénéficie de laide juridictionelle totale


pas de frais de justice.....
1
tu a pris un avocat ?si oui ta t'il demander de largent, malgré que tu bénéficie de laj totale c'est a dire article 700 ou autre?
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
14 oct. 2010 à 17:10
bonjour

aide juridictionnelle vous permet d'aller au prudhommes sans rien débourser renoncer à l'aide vous devez payer l'avocat et si vous avez signé une convention honoraire vous devez remetre l'article 700 à l'avocat

c'est de l'arnaque votre avocat
renoncer a rien et ne signez rien (convention honoraire)
0
ne renonce surtout pas à l'Aide Juridictionnelle Totale.Ton avocat ne vois que son intérét.Il sera payé un misére comme ça.Mais si il obtient l'Art 700 le remboursement des frais ne peuvent étre supérieur à l'AJ .Sinon tu lui demande une convention d'honoraires (qu'il signera et copie pour toi) ou tu lui attribue pour SEUL Honoraire le montant de l'Art 700.
Si il gagne il est payé si il perd tant pis pour lui.En tout cas tu ne paira ses frais si en plus tu perd le procés.En effet son travail devra étre payé si tui renonce à l'A.J;CQFD
0
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
14 oct. 2010 à 18:01
demandez au batonnier la désignation d'un autre avocat en A.J Totale,car ils se battront pour vous avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je refuse de renoncer à l'aj totale, dois je quand mème céder le montant de larticle 700 à lavocat, que va t'il se passer si je refuse? l'article 700 c'est les frais irrépétibles (donc frais davocat), c'est donc lavocat qui dois bénéficier de la somme de larticle 700?
0
au passage, je n'ai signé aucune convention d'honoraire et c'est l'avocat qui a transmis ma demande d'aj au tribunal, il savait que je pouvais bénéficier de l'aj totale et la accepté. Et aujourdhui il me demande d'y renoncer, pour qu'il puisse bénéficier de la somme de larticle 700.
0
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
14 oct. 2010 à 20:10
ils se battront PAS pour avoir une A.J totale
0