Ma propriétaire ne vaut pas me rendre ma caut

amor19210 - 14 oct. 2010 à 20:00
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 oct. 2010 à 11:21
bonjour,
j'ai un problème je suis rester trois mois dans mon premier appartement lors de l'entrer dans les lieux la propriétaire na pas fait l'état des lieux étant donner que je n'i connaissez rien jai signer le bail et un fois sorti elle n'a pas fait l'état des lieux de sortie elle ma tout simplement dit de lui donner les clé et elle ma dit que la caution elle l'a garder parce que le ménage n'a pas était fait à temps et sa fait plus de 6mois qu'elle me fait poiroter quelqu'un si connaitrai par hazard
merci d'avance

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 oct. 2010 à 20:10
Vous n'avez pas fait d'EDL de sortie ? L'appartement sera réputé en bon état donc vous mettez en demeure la propriétaire de vous restituer le dépôt de garantie en totalité sous 8 jours, accompagné des intérêts légaux sur les 4 derniers mois, sous peine de déposer votre dossier à la juridiction de proximité.
0
OMALLEY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 20:40
Le propriétaire doit rendre la caution si vous laissez l'appartement dans le même état qu'il était à votre arrivée. Si l'appartement n'a subi aucune détérioration, le propriétaire doit rendre la caution, il n'a pas le droit de garder la caution, pour une raison de ménage pas fait. Il faudrait faire un courrier en recommandé avec AR, pour lui donner un délai de 8 jours, et si elle ne vous a pas rendu la caution le 8ème jour après qu'elle ait reçu la lettre, exemple :

Vos Nom prénom
Adresse

Mme ..............
adresse de votre propriétaire

Lettre recommandée n°.................

à ......................
le 14 octobre 2010


Madame,

J'ai libéré l'appartement que je vous louais, le ........ 2010, cependant vous ne m'avez toujours pas remboursé le dépôt de garantie de ........€, que je vous ai réglé à mon arrivée à l'appartement, par chèque n°.........., en date du .........

Vous n'avez pas fait d'état des lieux, ni à mon arrivée, ni à mon départ du logement.
Vous n'êtes donc pas en mesure de me reprocher quelque détérioration que ce soit.

Par conséquent, conformément à la législation en vigueur, je vous mets en demeure de me rembourser ma caution dans un délai de huit jours à réception de la présente, faute de quoi, je me verrais dans l'obligation de déposer plainte à votre encontre.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations.



signature
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 oct. 2010 à 11:21
"il n'a pas le droit de garder la caution, pour une raison de ménage pas fait" -> ceci n'est pas juste Omalley, le bailleur peut retenir une partie du dépôt de garantie (la caution est une chose juridique différente) si l'absence de ménage est mentionnée dans l'EDL de sortie.
0