Radiateurs électriques défectueux

eupho_rik - 16 oct. 2010 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 15:49
Bonjour,
ma fille est locataire dans une résidence depuis début septembre. A l'ouverture de ses radiateurs électriques il y a 10j (chauff. individuels) elle s'est rendue compte de leur disfonctionnement - dans sa chambre, il chauffe quand il veut, dans la sdb, il emet des étincelles quand on l'allume ou le ferme,( donc elle ne l'utilise pas et la douche est très rapide !) dans le salon, il faut le mettre à fond pour un chauffage très moyen.elle a avisé la propriétaire, qui lui dit qu'elle n'envisage pas de les changer avant d'année 2011,( un devis a été fait, le chauffagiste se rappelle être déjà venu pour ce problème, et a constaté que le compteur n'était pas aux normes !) étant donné qu'elle vient juste de remplacer le cumulus qui fuyait elle ne peut pas tout faire en même temps. quels sont ses recours ? se passer de chauffage, acheter des radiateurs d'appoint qui consomment beaucoup ? n'y a t-il pas un moyen de faire avancer les choses sans se fâcher avec la propriétaire ? ma fille est fragile de santé et je n'ose pas penser qu'elle reste dans cette situation. les propriétaires n'ont-ils pas eu aussi des obligations en terme de sécurité et de confort ? merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

10 réponses

merci pour le conseil, mais c'est justement la sécurité qui nous inquiète et qui a été soulevée auprès du propriétaire.. et ce n'est pas le remplacement de tous les radiateurs que nous demandons, mais au-moins la réparation de ceux qui ne fonctionnent pas ou qui présentent un danger.. en cas d'accident, nous ne saurions être tenu responsable de la négligence de celui-ci. sans compter qu'avec l'humidité son "appartement de luxe" risque d'en prendre un coup (et coût!) il me semble que la loi stipule que les appareils de chauffage doivent être en bon état de fonctionnement !
1