Remplacement de fenetre fixe par vanteaux ...

fabjm - 16 oct. 2010 à 12:04
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 oct. 2010 à 17:45
Bonjour,


voila je suis en train d'aménager un plateau et j'ai commandé des fenêtres avec des vanteaux coulissants afin de remplacer les vieilles fenêtres fixes présente dans le local.
Mais j'ai fais une petite erreure car on me dit que je n'ai pas le droit (limite de propriété) de poser ces fenetres (sauf à souder les vanteaux).
Que dois je faire? Mon voisinage est un immeuble administratif, quel démarches dois-je effectuer afin d'obtenir si cela est possible une autorisation pour poser des coulissants.

merci de votre aide.....

2 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
17 oct. 2010 à 01:54
Bonsoir

on me dit que je n'ai pas le droit



Toujours les 'on dit'

rapprochez vous du service urbanisme de la mairie
0
hélas c'est l'architecte qui a déposé le permis de construire de l'immeuble, qui après que j'ai commandé mes fenêtres m' a dit que je n'avais pas le droit à des coulissant mais que je devais remettre des fixes. Hélas (re) elles sont déjà posée et je ne me vois pas remttre des fixes (vu le cout). Il me dit que cela pourrais poser des problèmes pour le permis de construire?
Le sevice urbanisme de ma mairie peut me renseigner selon vous?
ma voisine du dessus a des fenêtres coulissante et je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas en avoir aussi. La seule différence entre les 2 appartements est qu'elle est en retrais par rapport à nous.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
17 oct. 2010 à 17:45
Il me dit que cela pourrais poser des problèmes pour le permis de construire?

Vous risqueriez de ne pas obtenir le certificat de conformité
prenez une copie du PC et voyez comment c'est rédigé concernant les fenêtres ...
Et oui, rapprochez vous du service urbanisme de la mairie, ils vous diront exactement de quoi il retourne ...
Avec un peu de chance , le fait que ce soit des bureaux vous aidera...
Et votre archi, il est pas vraiment de très bon conseil, c'est son rôle de vous informer avant ..
0