Problèmes avec la gardienne d'immeuble

Fanny - 16 oct. 2010 à 13:25
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 16 oct. 2010 à 14:35
Bonjour,

je vous explique mon problème. Au mois d'Août, j'ai signé un contrat de location d'une place de parking en bas de l'immeuble, parking géré par l'agence immobilière de mon appartement.

Récemment, je me suis rendu compte que le contrat signé prenait effet dès le 1er Juillet 2010 et que j'ai envoyé un chèque pour le trimestre entier.

Je me suis rendu compte de mon erreur et j'écris un courrier à l'agence pour savoir si c'est possible de déduire le mois de Juillet (place de parking non utilisée) du prochain trimestre.
Elle me répond OUI avec grande gentillesse, elle demande simplement une confirmation par écrit de la gardienne comme quoi nous avons utilisé la place qu'à partir du mois d'Août.

La gardienne refuse de faire ce courrier, elle affirme que j'ai garé mon ancienne voiture dès début Juin 2010 alors que cette dernière a été vendu courant Juin (contrat de vente à l'appui) et que nous cherchons qu'à lui créer des problèmes.

Au final, je ne comprends pourquoi elle ment et pourquoi elle refuse?

Comment puis-je me défendre?

Je souhaiterai lui demander un courrier qui affirme qu'elle ne veut pas, et pourquoi.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.

4 réponses

kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2010 à 14:03
et c'est une question à combien de milliers d'euros ?
0
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2010 à 14:09
ben vous vous prenez la tête pour combien d'euros pour un mois de loyer de la place de parking ? au risque de vous fâcher avec votre gardienne ?
Vous devez contester auprès de l'agence le paiement du loyer de juillet car vous avez signé en aout, c'est à elle de rectifier l'erreur et ne pas y mêler la gardienne ... ou alors elle a une dent contre vous .
0
C'est de l'ironie?
0
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2010 à 14:11
je suis à la fois ironique et je réponds à votre question , non ? ;=)))
0
L'agence ne demande qu'une confirmation de la gardienne, je ne vois pas ce que ça lui coûte d'écrire trois mots sur une feuille et de l'envoyer.

C'est seulement 25€ le loyer du parking, mais là ce n'est pas une question d'argent, juste une question de principe, et oui je pense qu'elle a une dent contre nous, en tout cas, maintenant c'est sûre que ça se passera moins bien qu'avant.

Je comprends pas pourquoi elle en fait tout un plat ?? Ecrire un smple courrier n'a jamais tué personne.
0
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2010 à 14:19
Et pourquoi vouloir l'impliquer alors que c'est une erreur de l'agence ? je comprends qu'elle fasse tout un plat , ce genre de demandes de la part de locataires / propriétaires pour des pb qui ne la concernent pas, c'est tous les jours ....elle pourrait vous rétorquer que vous faites tout un plat de 25 € ... que vous n'avez qu'à lire ce vous signez, etc

Peut être aussi que vous n'avez pas été des plus courtoises lors de votre première rencontre et qu'effectivement elle ne fera rien pour vous être agréable
c'est trop facile de l'incriminer elle
0
C'est une erreur de ma part, pas de l'agence, et je l'ai assumé auprès de tous mais l'agence a accepté de nous déduire le mois de juillet.

Tout se passait bien jusqu'à maintenant, c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi elle a refusé? Pourquoi elle ment?

J'ai été bien courtoise depuis le début, alors que cette dame ne m'a jamais dit bonjour et qu'elle est impolie. Mais je n'ai jamais été désagréable avec elle ou méchante.

Bref, je viens ici pour avoir de l'aide, et non pour être critiqué car tout le monde ne roule pas sur l'or, surtout quand on paye 600€ de loyer pour ne pas avoir d'eau chaude ou autre, etc mais ça c'est un autre problème, donc 25€ c'est le budget des courses en une semaine. Donc oui je me prends la tête pour une minable somme d'argent mais surtout pour des principes.
0
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2010 à 14:35
Ce n'est pas vous qui avez fait l'erreur mais l'agence,vous êtes de bonne foi , elle doit vous rembourser, le bail date du mois d'aout, donc peu importe ce qui s'est passé avant la signature du bail, ça ne regarde personne
Sinon prochain appel de loyer du garage, vous déduisez les 25 €
La gardienne est souvent de mèche avec l'agence, alors faire pression sur l'agence
0