Diagnostic electrique non conforme ??

Résolu
mimine25 - Modifié par mimine25 le 16/10/2010 à 17:31
barn00 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 22:24
Bonjour,

Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement et au vu du diagnostic technique, l'installation électrique est non conforme.

Dans le détail, il est stipulé : l'installation comporte des anomalies pour lesquelles il est vivement recommandé d'agir afin d'éliminer les dangers qu'elles présentent : prise de terre et installation de mise à la terre, l'ensemble de l'installation éléctrique doit être protégée par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité = 30mA.

Qu'en pensez-vous? dois-je exiger une mise en conformité ? Vais-je pouvoir assurer mon bien sans cette conformité ? Il me rest 3 jours avant la fin du délai de rétractation....

Merci pour vos réponses et votre aide, je ne sais pas quoi faire...

Cordialement

1 réponse

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
17 oct. 2010 à 00:00
Bonsoir,

Pas de panique !

Ce diagnostic vous informe simplement que le système n'est plus conformes aux normes actuelles, cependant pour le remettre aux normes, il suffit simplement d'ajouter à votre tableau : un différentiel de 30 mA.

Donc aucun problème pour vous assurer.

Ps : Le coût de cette installation ne dépassera pas 150 €.
0
merci pour votre réponse rapide

cordialement
0
barn00 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 9
18 oct. 2010 à 22:24
Je confirme, et ajoute même qu'il est quasiment impossible d'acquérir un bien immobilier dans l'ancien avec un diagnostic électrique vierge !
0