Charges abusives ?

lylidecannes - 16 oct. 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,

En 2006, le 2 janvier, lorsque j'ai habité cet immeuble, j'avais un loyer +charges de 170€. L'année d'après il y a eu une régularisation de charges de 575€; l'année suivante (2008) les charges ont augmenté de 956€ supplémentaires, autant cette année 2009, y compris après avoir réévalué moi-même les charges appelées de 170€ à 200,65 mensuel. A savoir que rien n'a changé dans cette résidence qui puisse justifier une telle augmentation, où il n'y a ni piscine ni tennis, ni double vitrage. Les locataires de cet endroit ont aussi des charges aussi élevées proportionnelles à leur surface d'habitation. Comme nous refusons de les payer nous avons été mis chez un huissier.
Ma question : sachant qu'un nombre de propriétaires habitent aussi cette résidence que l'une d'entre elle n'a que de toute petites augmentations,(72€/an) est-il normal que les locataires aient des rappels de charges qui sont de plus de la moitié d'un loyer, voire un loyer mensuel sans compter les charges initiales que nous donnons en provisions, chaque mois? A partir de quand peut-on considérer que les rappels de charges sont abusifs ?
Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:09
bonjour : Il faut des justificatifs lors de la régularisation de charges, donc si vous les avez, il faut regarder dans le détail. et aussi toutes les charges ne sont pas récupérables sur le locataire, seule la partie : "charges locatives" ou "charges récupérables" est demandé au locataire.

Difficile d'apprécier si on ne connait pas le contenu des charges. On peut penser qu'il y a un chauffage collectif qui alourdit la note..
0