Mur mitoyen quel hauteur ?

cesar30 - 17 oct. 2010 à 12:52
 cesar30 - 17 oct. 2010 à 14:15
Bonjour,
voila je vais acquerir une maison neuve dans un lotissement et je souhaite construire un mur mitoyen entre moi et mon voisin ( je suis en angle donc un seul voisin que je connais pas encore ) pour faire par la suite un cuisine d'été donc une preau qui sera adossé a ce mur ma question est quel hauteur maxi puis je monter sur ce mur et en cas de refus de mon voisin puis je construire dans ma propriété a fleur des limites de la mitoyenneté ??

2 réponses

salut josh randall (tiens ca me rappele quelqu'un mdr ) ..ok merci je sais que le cahier des charges est draconnien pour un lotissement mais pour une separation d'environ 2m40 de hauteur je vais quand meme me renseiger au prealable apres on verra une fois que la conformité sera passé hum hum , je sais que pour le mur coté route donc il me demande une hauteur de 1m40 pour tous les riverains du lotissement mais je compte mettre une haie universelle ce qui fera environ une hauteur de 2m20 j'espere que la aussi il n'y auras pas de reglementation trop sticte .. allez merci pour ta reponse et au plaisir....ciao
9
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
17 oct. 2010 à 13:39
Bonjour

1- il est possible de construire en limité séparative de sorte que le mur soit totalement de ton côté
2- cependant il serait nécessaire de te rapprocher de la mairie pour connaitre la hauteur maximum à laquelle tu peux prétendre
0