TAXE SUR PERTE DE DEVISE..

agneslur - 19 oct. 2010 à 21:55
rabah78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 22:54
Bonjour, j'ai été contacté par un sieur CUCULIERE Florent Jean Pascal qui souhaite acheter mon véhicule suite à une annonce que j'ai mise sur un site gratuit.... nous échangeons des mails, des photos, il me donne son adresse à ABIDJAN, sa carte d'identité république française... et me dit que mon mode de paiement sera le mien. je rédige une transaction que je lui transmets par mail avec une copie de ma carte d'identité.je conditionne la vente de mon véhicule pour autant que j'ai l'argent sur mon compte pour le 31.10.10 et que la transaction me soit retournée signée avec l'identité de la société SAGA qui prendra livraison + le nom et carte d'identité de la personne de cette société. Mr CUCULIERE me dit faire le paiement... je reçois un avis de la banque qui me dit que la transaction est soumise à une taxe de 5 % du montant de la transaction. Mr CUCULIERE me dit que c'est normal et qu'il faut lui faire confiance (hummm). je lui demande de me retourner la transaction même par scan et puis par courrier postal... il me dit que cela se fera après que j'ai confirmé la réception des 16.000 € ! Là je ne marche plus ! je dis à la banque de mettre le virement en suspens le temps de me renseigner, ce que je répercute à Mr CUCULIERE. il est impossible d'imprimer la lettre de la banque (en réalité, l'annexe qui est le document clef) et j'ai des doutes.... je me méfie et j'attends... une de mes connaissances est actuellement à ABIDJAN et je tente de lui demander de vérifier l'adresse et la réalité de ce monsieur mais... je ne parviens pas à obtenir un contact... que dois-je faire ? EN TOUT CAS JE NE PAYE RIEN ! Merci de vos conseils. (l'adresse mail de l'acheteur est cusajal@gmail.com)

3 réponses

Attention, Cette meme personne me propose aussi d'acheter mon vehicule en date du 25/10/10. Même demamnde de paiement peu securisé. Je penche vers l'arnaque
0
Bonjour , la même personne m'a aussi contacte (en octobre) pour m'acheter ma voiture, je suis collaborateur Peugeot et ce trafic (arnaque) avec des acheteurs de cote d'ivoire est bien connu au sein de l'ensemble des collaborateurs qui vendent leurs voitures tous les 6 mois ....

Pour ma part, C'était la ère fois que ça m'arrivé, je lui est donc répondu que la voiture était vendu !!! et dans un 2eme temps que j'allais faire suivre la mail avec en PJ le scan de CI de ce fameux M Cuculiere à la gendarmerie de ma commune.
Je viens d'appeler ce matin ma gendarmerie, qui , à ma grande surprise me répond qu'il ne peuve s'occuper de cette affaire, a moins que je ne porte plainte (mais je n'ai pas le temps
Ce qui m'inquiète le + c'est qu'il y a certainement un M Cuculiere qui s'est fait usurpé son identité, et quand on connait les dommage que cela peut engendrer
Je vais donc essayer de contacter cette personne si elle existe) pour lui faire part de l'affaire ....
0
rabah78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 22:54
bonjour
j'ai etai contacter recement par cette personne, vous a til fait votre virement, vous a t il acheter votre voiture
merci
0