Les postiers sont ils des voleurs

steeve - 19 oct. 2010 à 22:42
tantine974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 20 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,
j'ai commandé un kit main libre ainsi qu'une carte sd sur le net, c'était ma premiere commande (et la derniere) je ne connaissais pas le temps de livraison. au bout de 10jours j'ai commancé a m'inquiéter. pour la poste ca a été livré, moi j vois que ma commande a été prix de mon compte et si puis je dire de ma boite a lettre car je n'ai tjs rien recu. demain je vais déposer plainte a la gendarmerie contre la poste et le facteur car si pour eux ce n'est pas un probléme pour moi c'est trés grave. je vous tiendez au courant de cette affaire mais quelque chose de sur c'est que je ne vais pas lacher l'affaire alors que ma commande atteint les 100e. si on ne peut plus faire comfiance lors de nos commande c'est bien malheureux.

4 réponses

Bonjour..
Effectivement il y a de nombreux incidents de 'livraison' sans que l'on sache exactement qui est responsable.. Un conseil, ne dépose plainte que contre X.. Si tu le fais à l'encontre de qq'un il te faudra apporter la preuve que c'est le 'qq'un' qui est responsable... Ceci peut se retourner contre toi..
N'empêche qu'il y a un réel problème d'acheminement/distibution, quand il y a livraison on a souvent des colis 'matraqués'...
A+
1
tantine974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 2
20 oct. 2010 à 10:50
Bonjour,
Je suis également en pleine démarche au sujet de mon colis livré contre signature à je ne sais qui... J'ai posé une plainte, qui pour le moment ne donne toujours rien... Mais j'ai également exigée une réclamation à la poste au 3610 (je ne sais pas si vous l'avez déjà fait) ces derniers ouvrent une enquête qui dure environs 5 à 7 jours, et essayeront de retrouver votre colis (entre-nous n'espérer pas trop...)
Après l'enquête menée, exiger une preuve écrite que votre colis a été perdu par leur faute. Ensuite, envoyer par lettre recommandée les COPIES des documents de vous avez a disposition (plainte, preuve écrite par la poste, factures, etc...) à votre fournisseur.
De là, ils devront faire également une réclamation à la poste, pour qu'ils puissent être remboursé des articles perdu (hé oui... C'est eux qui retouchent les sous ! ) et seulement à ce moment ils vont renverront ce que vous avez commandés.
Ces démarches sont longues, je n'ai pas encore reçu mon colis d'un montant de 450€.... Mais hors de questions de se laisser faire !!!!!

Bon courage à vous, et ne lâcher pas l'affaire !
1
tantine974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 2
20 oct. 2010 à 12:02
3631 pour la réclamation à la poste, je viens de vérifier sur mes papiers. Désolé pour l'erreur...!
Tenez moi au courant, merci.
0
bonjour
ne lâchez pas prise mais êtes vous sure que le colis est bien parti que la boite ou vous avez commandez est fiable
cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,

Pour information, lorque qu'un commercçant vous livre un objet acheté, il doit prouver vous l'avoir bien livré en cas de litige... et non l'inverse.
Demandez au commerçant de prendre le relais : il vous relivre, et se débrouille pour porter plainte.
0