Je veux divorcer ma femme m'en empêche

Résolu
hommedesesperé - 20 oct. 2010 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 17:04
Bonjour,
Je suis séparé de ma femme depuis 3 ans celle-ci ayant des troubles psychologique, elle me menait la vie dure en me rabaissant sans cesse en privé comme en public, sans compter les violences physique (homme battu ca fait rire les gens alors très peu de personne autour de moi sont au courant).J'ai du suivre des psychothérapie afin de reprendre confiance en moi suite a son passage dévastateur dans ma vie
Je suis partit en 2007 (je suis allé au commissariat signaler mon départ du domicile conjugal), je lui ai tout laissé je suis parti avec une table et une petite télé.
Il y a 2 ans j'ai du entamer les démarches pour rupture du lien conjugal, étant donné qu'elle ne voulait pas d'accord amiable (enfin elle voulait + de 10.000€, suite a quoi mon avocate lui a demandé de revoir ses prétentions a la baisse, elle n'a jamais répondu)
Inutile de vous dire qu'il n'y a pas eu de conciliation possible, la juge a estimé que je devais lui donner 230€ de pension alimentaire pour disparité de salaire (oui parce que MADAME ayant un poil dans la main elle a toujours vécu aux crochets de la société), ensuite celle-ci n'a pas demandé de prestation compensatoire (car c'est une somme imposable) elle a préféré demander des dommages et intérêts 10 000€, nous avons refusé évidement, dans mon dossier nous avons mis beaucoup d'éléments dont des attestations de familles et amis témoignant de la façon dont elle se conduisait avec moi + les preuves que je lui ai tt laissé....Et dans les conclusions de la partie adverses, il est dit des choses atroces a mon sujet, entre autre que je l'ai abandonnée pour une autre femme que j'ai fais un adultère (elle va jusqu'a nommer (enfin elle donne un prénom) de quelqu'un que je ne connait pas du tout, or cela est totalement faux, j'ai tjrs été fidèle avec elle, très gentil (trop gentil selon mes proches), et surtout trop naif....
Aujourd'hui j'ai le sentiment que mon avocate n'y met pas vraiment du sien non plus; on ne peut pas dire qu'elle s investisse beaucoup dans ce dossier, les conclusions et pièces de mon dossier qu'elle envoi a la partie adverse ne me sont même pas envoyé en copie....Bref je ne sais plus quoi faire en plus les juges aux affaires familiales sont en règle générale des femmes, j'ai l'impression que le fait d'être un homme mal mené, ces femmes n'y croient pas et accorde plus de crédit a ce démon qui est encore ma femme malheureusement....Je suis en détresse (elle m'avait dit "je t'en ferais baver", c'est clair elle y arrive très bien, elle me pourrit la vie), et ca peut durer longtemps comme ca puisqu'il n'y a pas de limite (selon mon avocate) c'est au premier qui baissera les bras.....Mais il est or de question que je lui donne cet argent!
Si quelqu'un a des conseils....Je suis preneur!
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 09:47
Bonjour, on ouvre la fenêtre, on respire un grand coup,
dans quelle région êtes vous ?

Prenez votre temps, et trouvez un nouvel avocat, qui
lui, pourra vous défendre efficacement.

1
hommedesesperé
20 oct. 2010 à 12:06
Bonjour,
Oui c'est difficile, j'ai le sentiment que quoi qu'il arrive je vais devoir payer....Je suis en région parisienne.

J'ai envoyé un mail a un avocat sur Paris....Espérons que j'aurais un retour, et que les honoraires ne seront pas trop élevés non plus parce que cette histoire commence à me couter cher.....
Je vous assure que le mariage pour moi c'est fini..... Je serais moins naïf dorénavant.
De toute façon c'est reconnu, plus vous êtes honnête et gentil, et plus vous vous faites avoir.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,

Le divorce pour rupture du lien conjugal a bien une fin. Ne vous fiez pas à votre avocate...
Faite un point avec elle et faite-lui comprendre que son incompétence vous coûte cher...
Mon expérience me dit malheureusement de fliquer les avocats. Il faut tout faire...
Moi, je relis les assignation du mien... Je corrige des fautes, j'ajoute des pièces, etc.
Il me dit ce qui est ok, ce qui peut être accepté devant le juge et ce qui ne l'est pas. Bref, il faut de l'échange. Ils sont payés pour ça!
Mais croyez-moi ça ne devrait pas durer 2 ans.

Ps: les juges femmes croient parfois plus les hommes que les femmes, il faut juste si prendre correctement ou pas (faux témoignage ou autre)

Bon courage!

Cordialement.

R.
0
Bonjour..
Effectivement il faut tenir le stylo de certains avocats et se taper les Codes à leur place.. On est souvent face à des assistés perpétuels (Sauf pour demander des 'provisions'..)..
Quant à l'Hommedésepéré qu'il se rassure, un divorce ne peut durer éternellement et il y a une VIE après le divorce! Qu'il bazarde son Imcompétente Notoire, la Liberté n'a pas de prix (Il existe tout de même des Avocats qui tiennent la route..).
Courage!
0
hommedesesperé
20 oct. 2010 à 16:50
Merci pour vos encouragements....
Le seul point positif aujourd'hui est de me dire qu'heureusement qu'on n'a jamais eu d'enfants ni acheter une maison parce que là ca aurait été pire que tout....
J'espère que cela se finira bien pour moi car je ne mérite pas ca !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:52
Bon courage pour la suite, passez nous dire ce qu'il en est !

:o)
0
hommedesesperé
21 oct. 2010 à 16:58
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai rdv avec un autre cabinet d'avocat a qui j'ai expliqué mes doutes quant a mon avocate actuelle....
Rdv la semaine prochaine il va me dire ce qu'il en pense!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:04
Bonjour, patience donc...

Merci ! :o)
0