Chomage apres apprentissage ( Cotisations)

Résolu
loun - 20 oct. 2010 à 13:49
 Bidochoune - 9 oct. 2012 à 17:17
Bonjour,

J'ai fait une formation en alternance, j'ai donc droit au chomage, mais j'ai eu le malheur de leur laisser mes fiches de paies ( qui n'étaient pas demander), ils ont donc calculer mes droits en fonction de la ligne cotisation assedic (750 euros) et non de mon salaire (1450 euros), si je n'avais pas laisse mes fiches de paies ils auraient pu le salaire présent sur l'attestation, et c'est ce qu'ils ont fait pour d'autres apprentis, il n'y a que moi qui ai un traitement de défaveur, commentpuis-je faire? n'y a til pas un articile sur le statut particulier des apprentis? merci.
A voir également:

28 réponses

et alors???? il est pas la le probleme, je suis en bac+5, je suis pas le seul apprenti à toucher cette somme, ya une grille des salaires
2
ben je sais pas, pcq en apprentissage on est exonéré de certaines charges, du coup jpaye pas tout pour la cotisation assedic, mais mon salaire brut est bien de 1450 et non de 750, j'aurai jamais du leur laisser la fiche de paie....
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:00
pourquoi cotisiez vous sur 750 euros alors que votre salaire était de 1.450 euros ?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 08:24
si vous étiez en apprentissage vous n'avez pas de cotisations !

et en apprentissage, comment avez vous pu avoir un salaire de 1.450 euros...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui cest ce que je dis mais jai quand meme droti au chomage meme sans cotisations il est la le probleme
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:27
et moi je vous demande comment vous avez pu avoir un salaire de 1450 euros ??
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 21/10/2010 à 15:09
bonjour
bon c'est quoi la question parce que là rien n'est clair!!
Vous dites qu'ils se basent sur 750€ au lieu de 1450e et c'est quoi la suite????????? ils vous payent quoi,?????


ils vous ont dit que vous alliez toucher combien?? leur avez vous donner malgré tout l'attestation d'employeur???
Qu'est il noter sur votre attestion employeur au niveau de vos revenus?????????

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Sur l'attestation il est noté 1449 euros brut mensuels, pour eux je dois toucher 14 euros net par jour, car ils ne se sont pas basés sur l'attestation employeur, mais sur la ligne cotisation assedic de la fiche de paie (749 euros), j'ai donné les fiches de paies en bonus, je n'aurai jamais du.
N'y a t il pas une loi qui dit que l'attestation employeur est le seul document qui fait loi? il me semblait que c'etait le document le plus important.

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:29
normal. !!

les cotisations des apprentis sont calculées sur une base forfaitaire et non sur le salaire réel..
0
Ils devaient se baser sur mon attestation employeur, si c'était le cas ils auraient pris 1449 comme ils font pour les autres, les fiches de paies ne devaient pas être en leur possession, pourquoi est ce que la somme sur la fiche de paie prevaudrait sur celle de l'attestation dans ce cas
N'est ce pas possible de récuperer les fiches de paies non demandées de mon dossier et de demander à ce qu'il soit réétudier par une personne tiers?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 18:35
il vaudrait mieux récupérer vos fiches de paye, car vous devez conserver les originaux ...

d'ailleurs il doit être indiqué sur les fiches de paye :
Dans votre intérêt, conservez ce bulletin sans limitation de durée

et ensuite demandez leur de vous expliquer pourquoi ils se sont basés sur la cotisation forfaitaire !!

ps.. ce n'est pas parce que l'employeur établit l'attestation assedic qu'elle est forcément juste !!
0
Oui mais dans ce cas le bulletin de salaire n'est pas forcemment juste aussi... et puis à partir du moment ou c'est ce document qui est demandé pour le calcul ils doivent se baser sur celui-ci je pense.
Sinon est-ce dans mon droit de récuperer des elements de mon dossier comme les fiches de paies, meme s'il s'agit déja de photocopies car elles n'étaient pas demandées.

Autre précision peut etre importante, j'étais en formation en alternance donc aussi étudiant.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 18:53
le mieux maintenant est d'aller à pole emploi !!

si l'attestation assedic semble douteuse, normal que pole emploi ne se base pas dessus pour payer les indemnités chomage ....!!!

et heureusement d'ailleurs !
0
elle nest pas douteuse pcq pour o moins 5 autres apprentis dans la meme situation que moi, ils ont eu une indemnite basé sur leur salaire brut et non leur cotisation, pourquoi serais je le seul à avoir un traitement de défaveur???
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:25
allez voir pole emploi et demandez leur !!!
0
jy suis alle, ils mont dit quils me rappelaient mais ca na tj pas été fait, ce que je voudrais savoir maintenant c'est si je peux récuperer les fiches de paies photocopiées de mon dossier? et demandé à ce quil soit rééxaminer
0
ici c'est un forum.. pas pole emploi....

alors déplacez vous et allez les voir .. et ne partez pas de chez eux tant que vous n'aurez pas une réponse !!!

et après votre contrat d'apprentissage vous ne chercher pas du travail ??
0
Derniere precision, l'entreprise a cotisé pour moi, cela ne rentre pas ds le calcul?
0
elle a cotisé oui mais sur quelles bases ? regardez sur une fiche de paye !!
0
Ben moi sur 750 et eux sur le reste je pense
0
ben avez vous vérifié sur votre fiche de paye ... le montant qu'il y a d'inscrit sur la ligne des cotisations pole emploi ?

750 ou 749 euros ?
0
slt,

J'arrondi! lol cest 749 que jai cotisé ( ligne cotisation assedic de la fiche de paie), et l'entreprise a cotisé pour moi pour le reste ( donc pour 1449 - 749). Merci
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:15
et pourquoi dites vous que l'enteprise à cotisé pour 700 euros ??

vous voyez je connais les taux 749 ce n'est pas 750 !!

donc regardez la ligne des cotisations patronales : la somme indiquée + le taux appliqué
0
Merci, à la ligne assedic apprenti il y a marque dans cotisations patronales : 4% pour le taux et 29.96 pour le montant.
0