Demande de renseignements

Résolu
sweetmanue - Modifié par sweetmanue le 20/10/2010 à 14:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 oct. 2010 à 09:18
Bonjour,
Je suis actuellement employée en cdi et je souhaiterai retrouver mon conjoint en Martinique. (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) Ai je le droit de démissionner, quelle est la durée de mon préavis et pourrai je obtenir des indemnités chômage ? Merci de votre aide.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 20/10/2010 à 14:58
bonjour

vous pouvez démissionner mais vous n'aurez pas droit au chomage car votre démission n'aura pas de motif légitime les motifs légitimes dans votre cas sont les suivants :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ;

pour le préavis tout dépends du poste que vous occupez et selon ce que prévoit votre convention

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai encore une question si vous me le permettez.
Mon conjoint démarre une activité fin décembre début janvier en Martinique, donc puis je donner ma démission pour changement de résidence sans pour autant me pacser ou est il préférable de nous pacser lors de son passage en métropole en février 2011?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
21 oct. 2010 à 09:18
si à l'heure actuelle est vit en france oui je pense que ça peut etre un motif légitime (le 1er que je vous ai noté)
mais comme avec pole emploi on est jamais trop méfiant vous devriez leur passer un coup de fil pour etre sur!!

mais pour moi c'est bon (au début j'avais compris qu'elle vivait déjà là bas)
0