Posez votre question Signaler

Facture apres le mort, qui paye? [Résolu]

lola - Dernière réponse le 21 oct. 2010 à 23:11
Bonjour,
juste pour information, qu'en une personne qui vivait en appartement n'est plus, sans rien laisser du tout, pas meme des meubles, qui dois payé les factures de satelite, internet, d'electricite, eau et autres depenses ?
sachant qu'on est trois, que les autres ne repondent meme pas au telephone et que j'ai deja payé 4000€ pour l'enterrement seul, il fallait bien la mettre en terre !!!
merci pour vos infos
lola
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Vous êtes 3 ?
à vivre dans l'appartement,
ou 3 héritiers ?
dodies- 21 oct. 2010 à 09:28
je suis prenneuse de la reponse, mon amie est dans le meme cas ...
Répondre
lola- 21 oct. 2010 à 09:32
3 heritiers, elle vivait entierement seul !

pardon , j'etais pas claire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle était locataire ou propriétaire de l'appartement ?

Il faut résilier les abonnements internet, satellite... etc de tout ce qui ne sert pas.
australe13 16427Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 10:41
Si tous les contrats ont été résiliés, il ne doit plus y avoir de factures à régler.
Vous parlez de factures antérieures au décès ?

Le propriétaire a été informé du décès ?
Répondre
indochine 524Messages postés mardi 25 décembre 2001Date d'inscription 19 août 2012 Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 11:36
C'est la succession qui est redevable de ses dettes
Répondre
lola- 21 oct. 2010 à 21:15
oui, je parle des factures avant deces , celle qui n'ont pu etre regle puisque tout a ete bloque
le probleme est quele partage ne sera jaimais fait puisqu'il n'y a rien a heriter...
Répondre
australe13 16427Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 21 oct. 2010 à 21:35
les factures avant décès seront payées par le compte courant,
s'il n'y a pas assez d'argent,
ce sera aux héritiers de payer les dettes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « facture apres le mort, qui paye? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une