Modification du preavis

Keucha - 21 oct. 2010 à 13:06
 Keucha - 21 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,
Voilà étant en conflit avec mon propriétaire, je viens vous demander de l'aide.

J'ai envoyer mon préavis le 11 aout, et respectant le délai de 3 mois celui ci prendra fin au 11 novembre, seulement dans la précipitation j'ai oublié de faire signer ma copine sur cette première lettrer....
Bref ma copine a envoyé son préavis le 22 septembre dernier après une retour courrier du proprio. Ma copine a donc son préavis qui court jusqu'au 22 décembre.

Mon proprio accepte cependant la date de départ au 11 novembre (pour tous les deux), mais nous signale que ma copine reste redevable du loyer jusqu'au 22 décembre, si aucun nouveau locataire.

Depuis octobre j'ai perdu mon emploi, fin de CDD. Et j'ai envoyer un recommander pour modification de durée de préavis. Courrier envoyer le 16 octobre, fin du préavis de 1 mois le 16 novembre.

Cette lettre consiste non pas a prolonger mon préavis a moi de 5 jour, mais a écourter celui de ma copine.
Cela est-il légale ?
Le fait que je modifie le préavis après l'envoi du premier est-il valable ?
Mon proprio me dis que c'est caduque du fait que ça intervient apres la première lettre ....

Aider moi svp
Merci
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 oct. 2010 à 13:18
Bonjour,

Votre proprio a tort, vous avez raison.
Le préavis ramené à un mois est valable pour celui qui en bénéficie de par la perte d'emploi ET pour son conjoint, concubin notoire, pacs, inscrit également au bail.
Par contre, votre amie doit également signer le préavis... !
0
Ok merci, pouvez vous me dire sur quoi vous vous basé a propos de la modification du premier préavis ? Article de loi ? Jurisprudence ?
Nous pouvons donc partir le 11 novembre, mais être redevable du loyer que jusqu'au 16 novembre et non jusqu'au 22 décembre ?

Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 oct. 2010 à 13:35
Jurisprudence, mais je ne l'ai pas sous le coude.
Je suis néanmoins sûre de moi.

Sachez également que si votre bailleur veut contester le préavis réduit, il devra le faire au tribunal : seul un juge peut juger de la validité ou non de votre justificatif.
0
Ok je vous remercie pour votre aide !
Si néanmoins vous avez du temps pour me sortir la jurisprudence ce serait parfait, je n'y ai pas encore accé ....

Un grand merci
0