Permis de conduire épreuve pratique

Résolu
jlouis31 - Modifié par jlouis31 le 22/10/2010 à 14:24
 claudy - 4 sept. 2011 à 23:54
Bonjour,
Ma fille a passé son permis ce matin.
L'inspecteur lui a demandé de faire un demi tour en 3 fois, elle s'est reprise à 4 fois...
Elle était prioritaire mais un autre automobiliste lui a refusé la priorité en passant à vive allure dans un centre ville, elle a freiné mais l'inspecteur est intervenu pour stoper le véhicule ...
Il lui a précisé qu'on ne devait pas abuser de sa priorité ...
Le reste de l'épreuve s'est bien passée

Le fait qu'il intervienne, pensez vous que c'est éliminatoire?
Quand je regarde la liste des fautes éliminatoires. la notion d'intervention de l'inspecteur dans ce cas de figure n'est pas mentionné.
Je sais à plus forte raison avec 32 ans de conduite sans accident qu'il faut rester maître de son véhicule même si le non respect du code vient d'un tiers...
Mais lors d'un épreuve de conduite pour un jeune, est ce que l'inspecteur peut moduler son jugement en tenant compte de la faute du tiers ?

Merci de vos commentaires sur le sujet
Cordialement
Jlouis

2 réponses

Bonjour Pammy9,

Merci pour votre commentaire.Avez vous eu votre permis ?Il me semble que l'inspecteur a du être conciliant en lisant entre les lignes ...
Bon Après midi
0
claudy du 972 le 4 sept 2011 à 17:22 j'ai à mon actif plein d' heures de conduite. Les manoeuvres : rangement en bataille, marche arrière, créneau, demi-tour sont apprises, mais dès fois ne sont pas bien pratiquées. Ayant la volonté, je veux réussir mon examen avec des manoeuvres.Je me souviens la dernière fois, l'inspecteur ne m'a pas fait passer les manoeuvres en examen.
0
ajouter un commentaire sur l'examen du permis de conduire
0
bonjour,
J'ai passé mon permis au mois de mai, et à l'auto école , ils m'avaient dit que si l'inspecteur agissait sur le volant ou les commandes, c'était éliminatoire.
Alors, soit, l'inspecteur sera conciliant et il n'en tiendra pas compte, soit, malheureusement, elle devra recommencé.
Ca dépend, y'a plus qu'à attendre 3 jours pour le verdict, tenez nous au courant.
-1