Chantage patron

ChantagePatron - Modifié par ChantagePatron le 25/10/2010 à 13:57
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 25 oct. 2010 à 15:04
Bonjour,
Je vais essayer de faire bref. Mon fiancé est apprenti dans une entreprise du bâtiment. Il a eu son cap dans son entreprise où tout se passait plutôt bien, tout le monde était content de son travail jusqu'au jour où il en a eu marre de faire ce métier et il a voulu changé, donc il était beaucoup moins dans son travail.. et il s'est même disputé avec ses collègues plusieurs fois (il est partit 2 fois de son travail.. et donc il a eu 2 avertissements). La mère de mon fiancé est persuadée que c'est à cause de moi qu'il a failli perdre son travail (alors qu'il est majeur, vacciné et libre de ses actes), et sa mère me déteste, elle essaye tout le temps de nous séparer. Enfin bref, tout ça pour en venir au fait que sa mère est une amie proche du patron de mon ami. A la fin de son CAP, le patron ne voulait plus renouveler son contrat (pour son BP), on a cherché une autre entreprise sans succès et le patron a dit qu'il voulait bien le réembauché à condition qu'il me quitte (on s'est séparé pendant un moment). Et on s'est remis ensembles, donc si son patron l'apprend.. il va certainement le licencier car c'était LA condition pour qu'il l'emploie à nouveau.. ! Je voulais savoir au cas ou le patron le licencie, si on peut porter plainte ? Et ce que le patron risque ?

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 oct. 2010 à 15:00
Pas porter plainte, non. Mais constituer un dossier aux prudhommes, oui.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 oct. 2010 à 14:32
Bonjour,

Le patron en question ne pourra pas le licencier pour ce motif, bien évidemment.
0
ChantagePatron
25 oct. 2010 à 14:47
Et s'il le fait quand même, je peux donc porter plainte.. ?
0
ChantagePatron
25 oct. 2010 à 15:01
d'accord merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 oct. 2010 à 15:04
Bonjour

"Et s'il le fait quand même, je peux donc porter plainte.. ?"
OUi, mais faudra quand même avoir des preuves solides (écrits, témoins, enregistrements, ...)

Bonne journée
0