Refus d'embarquer à Beauvais

Résolu
louloutina - 25 oct. 2010 à 23:04
 louloutina - 26 oct. 2010 à 17:54
Bonjour,
suite à la grève SNCF, j'achète un billet Rayanair en urgence pour mon voyage en Italie. (1 aller simple car je compte rentrer en train !)
seulement voilà, je possède une attestation de la mairie pour renouvellement de carte d'identité, laquelle m'assura que c'était valable pour aller à l'étranger, en CE.
Refus d'embarquer ! comme indiquer dans les CGU !
mais n'est-ce pas une clause abusive portant atteinte à la libre circulation au sein de l'UE ?
j'ai présenté tous les docs en ma possession pour prouver mon identité et ma bonne foi, rien à faire !!
évidemment, aucun remboursement n'est envisageable.
y-a-t-il une solution de "réclamation" ?
merci

1 réponse

A premiere vue, la mairie vous a mal informee... Il est possible de voyager avec un justificatif de renouvellement de CI, mais c'est s'exposer a des problemes et pas seulement en cas de voyage en avion...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/italie_12266/index.html

Le site du gouvernement indique bien que la CI ou le Passport est requis a l'exclusion de tout autres documents, ce qui sous entend, une demande de renouvellement, un justificatif de perte, un permis de conduire, une carte d'electeur,etc...

Les contraintes du voyage en avion sont plus importantes qu'un voyage terrestre en raison des mesures de securite particulieres a ce mode de transport.

Ryanair etant une Ste Irlandaise, vos reclamations devront se faire selon le droit Irlandais.

Tentez un geste commercial, mais de la part d'un lowcost, c'est peut probable que ca aboutisse...
2
grand merci d'avoir pris le temps de répondre. Je crois que c'est m'exposer à démarches longues et complexes pour espérer un remboursement.
Cordialement
0