Tapage nocturne? non monsieur !

Danielito - 26 oct. 2010 à 21:15
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,

Ça va faire bientôt 7 mois que j'ai aménagé dans mon appt. et franchement tout allait bien jusqu'à l'arrivé des nouveaux voisins.

Je n'invite personne chez moi, je ne fais jamais la fête, et je n'ai même pas de chaine Hi-fi.

Mais là voilà que mes chers voisins n'arrêtent pas de venir frapper à ma porte, ou m'appeler (car par malheur je leur ai donné mon numéro de portable une fois) en me disant de faire moins de bruit car ils ne s'entendent plus chez eux !

Et là franchement je suis dégouté. Mettez des patins sous vos meubles ! Marchez pas comme ca ! et la cerise sur le gâteau, ils se lèvent tôt le matin et mettent la musique a fond, coup de bâton au plancher sous prétexte que je ne les laisse pas dormir.

Je vous assure que jamais de la vie je n'ai voulu ça, mais là, la soirée dernière, je l'ai envoyé c_ _ _r quand elle m'a appelé à 19h suite aux pleurs de mon petit neveu qui me rendait visite. Je ne pouvais pas laisser ça comme ca.

Alors voilà, quoi faire? dans mon cas ce n'est pas du tapage je ne peux pas marcher sur les pointes des pieds quand même.

merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
27 oct. 2010 à 03:46
Bonsoir,

"elle m'a appelé à 19h suite aux pleurs de mon petit neveu qui me rendait visite"

Déjà, les pleurs d'enfant ne sont pas considérés comme des troubles anormaux de voisinage.

J'ai l'impression que vous avez des voisins qui aiment bien embêter les gens pour des broutilles...

De toute façon, vous ne craignez rien puisque vous ne faites pas de bruit !

Dites leur d'appeler les gendarmes la prochaine fois qu'ils estiment que vous faites du bruit. Ces derniers ne pourront rien constater puisque vous n'êtes pas bruyant ! Vous verrez, vos voisins se refroidiront peut-être un peu...

Au besoin, vous pouvez demander l'aide de l'ADIL de votre département qui vous conseillera sur ce qu'il convient de faire dans votre cas.

Cordialement :)

1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,

+1 avec GrandCaribou.

Et la prochaine fois qu'elle vous appelle sur votre portable pour cette raison, prévenez là que ce genre d'appels est puni par loi... et qu'elle veuille bien cesser de vous importuner sinon vous porterez plainte ;-)
0