Refus de la mairie d'octroyer un déménagement

chouchou - Modifié par gerber1 le 26/10/2010 à 21:53
 chouchou - 27 oct. 2010 à 12:20
Bonjour,
La mairie m'empêche de déménager car j'habite sur la place de l'Eglise et le dimanche, il y a la messe (véridique) et 4 exposants.
Ils me disent de prendre un déménageur (minimum 650 euros). Or je travaille à mi-temps (600 euros/mois) et suis de plus handicapée, je ne peux me permettre de m'offirir ce luxe.
Ont-ils le droit vu que tous les week-end de ce mois il y a ces 4 exposants (éloignés de chez moi) et bien sûr... la messe!!!
Je n'ai les clés de mon nouvel appartement que la veille du déménagement et n'ai pas d'autres solutions que de déménager ce dimanche ; de plus, je ne serai plus assurée ni autorisée à occuper le logement actuel. Au final : j'ai 2 appartements et je ne peux en occuper aucun, tout çà pour une histoire de clocher d'Eglise!!! Je leur ai donc demandé s'ils pouvaient prendre en charge les 2 loyers que je vais devoir payer (l'ancien et le nouveau) ainsi que les frais de déménagement et bien sûr la réponse a été négative.Dans 3 jours, je serai donc sans toit.
N'y a-t-il pas là un abus de pouvoir ou quelque chose du genre ? Je pense que si le même cas s'était produit pour un élu, on se serait bien foutu des exposants et... de la messe!!!
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses quant à savoir où je dois m'adresser afin de pouvoir dormir dans mon lit et non dans la rue dans 3 jours, il sera le bienvenue.
Merci.
Ah oui, j'oubliais : la mairie est celle de XXXXXX XXXX Supprimé par la modération , dans le Var, vous savez la capitale de la ........ . On a pas que le soleil sur la Côte,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu a un handicape et tu souhaite faire ton déménagement par tes propres moyens.......
Pourquoi ne vas tu pas faire des comparatifs de tarifs pour ton déménagement.
Je l'ai fais et j'ai eu bien raison, ayant moi même des gros soucis de santé.
Bon courrage pour la suite.
0
merci pour ta réponse mais je ne peux même pas me payer un déménageur. Je suis dans la panasse !!! je suis allée à la mairie ce matin et du coup ils étudient le problème car j'ai averti France 3 et le journal de la région. Je crois que là çà va faire avancer les choses. Dommage d'en arriver là. Merci pour tout et surtout du soutien, çà fait du bien.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 oct. 2010 à 21:59
Bonjour
Même si vous ne pouvez pas stationner près de votre domicile ,il doit pouvoir y avoir une solution en vous garant près des commerçants en leur demandant ,et en plus pour 2 ou 3 heures ,ou l'A.M.
La messe ,ce n'est que le matin ,il n'y a pas de vêpres .

P.S. Elles sont très bonnes ,surtout la noire ............
0
bonjour et merci pour votre réponse. Le problème c'est que ce ne sont pas les commerçants qui ne veulent pas, eux sont OK. C'est la municipalité. Apparamment, pas de déménagement les week-end et jours fériés. Or ils ont été dans l'impossiblité de montrer l'arrrêté. Y'a quelque chose de pas clair là dedans.
Pour ce qui est de la messe (!) cela permettrait qu'il y ait un peu plus de monde et d'animation sur cette place glaciale comme la mort !!!
Merci de votre soutien.
0