Renseignement

lolo - 26 oct. 2010 à 21:18
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 oct. 2010 à 08:41
Bonjour,
je suis maman d'un petit garcon agé de 2 mois et demi , je desire me séparé de son papa
Lorsque j'en parle avec le papa il me dit que lui veut garde le petit mais moi hors de question de laisse mon fils a son pere .
Il desire faire des attestations de famille pour me faire passe pour une "folle" comme sa je n'aurai pas mon fils
Ah t il le droit de partir et de me retire cette garde de mon enfant ?
Quel sont les demarche que vous me conseille de faire ?
je vous remercie d'avance

6 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
26 oct. 2010 à 21:27
Bonjour,
Vous êtes mariés?
0
non nous somme pas marié
0
non nous somme pas marie
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
26 oct. 2010 à 21:35
Prenez contact avec un avocat en lui explosant votre envie de quitter votre compagnon.
Il n'a pas le droit de partir avec votre enfant !!

J'ai vécue une histoire similaire mais en étant mariée. Au besoin contacté moi par mail.
0
mais penser vous que je vais avoir la garde ?
car je suis au chomage mais j'ai un logement
donc lui veut mettre en plus pour lui que lui travaille donc peu l'assumer
esque cela est plus simple en etant marié?
Avez vue la garde de vos enfant ?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
26 oct. 2010 à 23:24
J'ai la garde de mon bébé, mon ex mari à un droit de visite et d'hébergement pour toutes les vacances scolaire sauf celles de Noël moitié moitié année paire c'est le papa qui a le première semaine et impaire c'est moi.... Pas facile a expliquer !!
Il doit me payer une PA et voilà.
Non ce n'est pas plus facile étant mariés.
Et pour info, je ne travaille plus, depuis que mon mari m'a mise à la porte en avril enceinte de 8 mois!!! Et je vis chez ma mère.... Donc voilà c'est pas parcequ'on a rien, qu'on va vous enlever votre bébé !!! Je vis à 800kms de mon ex !!
J'ai retrouver un emploi et un logement d'ici la fin de l'année....
La roue tourne !!!!
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 oct. 2010 à 08:30
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que le juge ne vous donne pas la garde de votre enfant.
Du moins pas pour celle que vous avancez.
Par contre sachez que le papa est tout a fait susceptible d'obtenir la garde de l'enfant. Du moins autant que vous !!!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme a cette age la ??????
et une garde alterné a cette age ces possible ??????
merci d'avance
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 oct. 2010 à 08:41
Oui meme à cet âge là, j'en conviens c'est un peu jeune.
La garde alternée aussi est possible et dans ces cas là il faut que vous vous mettiez d'accord tous les deux.
Sinon le juge statuera la garde chez l'un et un droit de visite pour l'autre.
Je connais quelqu'un qui à la suite d'un divorce du même âge que votre enfant se sont mis d'accord pour une garde alternée. Il a aujourd'hui 10 ans et tout va bien. Les parents gèrent ça comme des chefs !!!
0