Employeur demande attestation ctre ex employé

Early - 27 oct. 2010 à 11:54
 early - 1 nov. 2010 à 12:54
Bonjour,
Je vous expose mon cas sur ce forum car je n'est pas trouver de réponse sur internet.
Je vous explique mon ancienne collègue à été licencier et met mon employeur aux prudhomme. Quand ma patronne à reçu le courrier elle m'a demander de faire une attestation contre cette ex employée avec qui je suis rester en tres bon terme. Ma patronne insiste et je n'est pas encore oser lui dire non.
Je souhaiterais connaitre mes droits et j'ai peur par la suite de "represaille" car je ne l'aurais ps aider.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

Rien, ni personne ne peut vous obligez à témoigner si vous ne le désirez pas. Si votre employeur devant votre refus de témoignage vous licenciait, ce licenciement serait sans cause réelle et sérieuse. Vous seriez alors en droit de l'assigner devant le Conseil des prud'hommes. Il en serait de même en cas de harcèlement moral.

Dites simplement à votre employeur que vous n'avez pas envie de témoigner pour des faits qui ne vous concerne pas.

Bon courage
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 oct. 2010 à 18:21
dites lui que vous ne pouvez pas mettre les termes obligatoires dans une attestation de témoins, termes qui sont
et suis informé qu'elle sera produite en justice.
J'ai connaissance qu'une fausse attestation m'exposerait à des sanctions pénales
Je certifie l'exactitude des faits ci-après auxquels j'ai assisté ou que j'ai personnellement constatés

car ce serait faire un faux étant donné que vous n'avez ni assisté ni constaté
2
Merci
0